Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 871 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28861
putain par contre rocksmith c'est addictif ... ça fait bien longtemps que j'avais pas jouer de la gratte aussi longtemps ... me suis eclaté comme un connard sur "i believe in a thing called love de the darkness" ... par contre y'a des trucs je les trouve a l'oreille et ensuite j'essaye de placer correctement, avec seulement le visuel c'est impossible :D (le nombre de fois ou je joue pas sur les bonnes cordes :D)

vraiment très fun ce jeu

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28862
ouah punaise on voit bien que Teso était gratuit ... 1h de file d'attente pour se connecter ... :8O: ça m'étais pas arrivé depuis wow en ... 2006 et des brouettes ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28863
Perso c'était plus récent :
La beta de Starcraft 2
La sortie de Starcraft 2 (la démo / version gatuite)
La béta de Diablo 3
La sortie de Diablo 3
La sortie du DLC de Diablo 3
Chaque mise à jour importante des seveurs de Diablo 3
La béta de Diablo 4
J'y étais pas, mais je suppose la sortie de Diablo 4

Blizzard, toujours au top niveau charge de serveurs depuis 1996 :mrg:
(je suis sympa, j'ai zappé Diablo 1 et 2)

Ha si, chaque grosse mise à jour et DLC de Path of Exile aussi. (avec des files d'attente de parfois 2H)

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 08:52:14 ]

28864
Y'a beaucoup trop de quêtes dans teso ... Ya des PNJ donneurs de quêtes partout ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28865
Citation de iktomi :
Perso c'était plus récent :
La beta de Starcraft 2
La sortie de Starcraft 2 (la démo / version gatuite)
La béta de Diablo 3
La sortie de Diablo 3
La sortie du DLC de Diablo 3
Chaque mise à jour importante des seveurs de Diablo 3
La béta de Diablo 4
J'y étais pas, mais je suppose la sortie de Diablo 4

Blizzard, toujours au top niveau charge de serveurs depuis 1996 :mrg:
(je suis sympa, j'ai zappé Diablo 1 et 2)

Ha si, chaque grosse mise à jour et DLC de Path of Exile aussi. (avec des files d'attente de parfois 2H)

Pour FFXIV ils avaient carrément retiré l'option pour acheter le jeu sur Steam car trop de monde :facepalm:.
28866
Ha pas mal, remarque vaut mieux ça que laisser le produit dispo mais injouable.
Mais ça ne fait que me conforter (je suis convaincu depuis Diablo 2) dans mon idée qu'un jeu jouable solo devrait l'être sans connexion permanente.
Et tant pis si la personne triche en trifouillant les fichiers, c'est solo, ça la regarde, ça ne lèse personne d'autre. (surtout quand les perso solo et multi sont différentiés)
Et la question sera d'autant plus critique quand des plateformes comme steam, battlenet et compagnie devraont fermer. Ils deviennent quoi les jeux qui ne fonctionnent pas sans ? (surtout Steam, qui oblige les devs à intégrer des codes dans l'exécutable d'origine, contrairement à GoG)

Enfin bref, vaste sujet, qui va de toute manière plus dans le sens des "jeux as a service" streamés que l'inverse.
D'autant plus avec le test PS playnow, ou l'option récente de Steam pour streamer ton jeu à un pote en lui donnant le contrôle sur un perso coop : aujourd'hui tu peux jouer à un jeu sans le posséder ni l'installer : une fenêtre web, une grosse connexion, et hop.

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 18:24:14 ]

28867
J'ai vu la bande-annonce du dernier Final Fantasy au cinéma. La qualité graphique est juste hallucinante, j'ai vraiment cru que c'était un vrai film avec des acteurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 23:20:16 ]

28868
Qu’elle bande annonce tu as vue?

“La musique réveil le silence”

28869
Pour des cinématiques, ça fait quelques années que la qualité est confondante en y mettant le temps, et la volonté (le budget des plus gros jeux a dépassé le budget des plus gros films depuis bien 10 ans)
Pour du ingame, ça commence à s'approcher grandement aussi : Depuis Witcher 3 (environ), en qualité max, le rendu est là.
Reste l'animation qui vend encore un peu la mèche pour être pleinement réaliste. (en particulier la plasticité de la peau, des détails d'expressions, la synchro... la pilosité qui est encore souvent un écueil...)
C'est la même chose au cinéma pour des personnages ou animaux CGI d'ailleurs. (la technologie est la même maintenant, c'est fini l'époque de la Silicon Graphics pour le cinéma vs pas grand chose pour les jeux vidéo)

Des jeux comme Control ont une qualité suffisante, les cinématiques sont d'ailleurs juste le rendu ingame mis en scène différemment, mais il y a encore un atavisme résolument vidéo-ludique : des focales, une profondeur de champ, la lumière, les expressions et dialogues (que j'ai toujours trouvé 20 ans en retard vis à vis du cinoche), la mise en scène même, les champs contre-champs... Tout ça participe aussi à savoir même sans se rendre compte qu'on est bien dans un jeu vidéo.

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 21:53:21 ]

28870
Y'a plus de joueurs de GTA online Xbox ici? :bave:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???