Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 966 246 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
28931
Ha tiens j'avais loupé cette mise à jour de Broforce. C'est l'occasion de s'y remettre. (ils ont enfin ajouté Seth Brundle :mrg:)
Hier soir j'ai attaqué le nouveau mode survie de Kingdom Eighties, bin c'est bien corsé comme j'aime.

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 10:26:30 ]

28932
Citation :
Bro Force Forever
tain c'est quoi ce jeu de bourrin , ya même brandon mouche !! :ptdr::mdr::ptdr: attaque de vomi :ptdr::mdr: :humm:

Et Worms ? j'adore je m'en lasse pas :bravo2:

101112

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 10:54:39 ]

28933
Mon préféré reste Worms reinforcement, sound design, ambiances, et sprites plus "brutes" des explosions. (et puis le coté pixel art)
La gestion du vent aussi que je préfère dans la première génération.
Mais j'ai bien aimé Worms Reloaded aussi.

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 11:43:48 ]

28934
J'ai fortement hésité à poster ça dans le topic zetetique, car je pense que ça peu aider des gens à mieux comprendre ce qu'est une "IA" (et donc ce que ça n'est pas, ou pas encore), comment ça se configure, et également comment, dans une certaine mesure (un peu simplifiée, certes), le cerveau humain fonctionne.
Ce que j'observe au fil des ans surtout, c'est qu'on se rapproche de plus en plus de la manière de fonctionner du cerveau humain, non pas forcément par "souhait de faire illusion", mais aussi (voire souvent) par soucis d'efficacité purement technique... et aussi pour coller au rendu final du comportement qui est le notre. (on pense encore le monde avec ce qu'on est)

Je regarde souvent ce genre de prouesse de codage, mais celui-ci utilise énormément d'outils pertinents pour simuler un comportement vraisemblable à plusieurs niveaux.
Je reste un poil suspicieux quant à l'absence de montage, car je trouve la corrélation entre les commentaires et le comportement du personnage (qui normalement ne sont pas liés dans un sens "intention > comportement en conséquence") un peu trop parfaits, mais je veux bien accorder le bénéfice du doute.



Pour illustrer mon doute lié à la relation entre commentaires et comportement, le début ici avec la flotte par exemple.
Ou dans la première vidéo, le fait de traverser les ponts de planches en marchant, en le disant. (mais là le commentaire est à postériori, il commente donc ce qu'il voit)



Le robot (manipulant le personnage) ne peut pas savoir ce qui sera "décidé" par le commentaire, et vice versa, et pourtant il y a corrélation apparente entre les 2 concernant le fait d'éviter la flotte (pourtant sans danger).
Le hasard suffirait à rendre ça "réaliste", mais je trouve que ça tombe un peu trop souvent "juste". Je pense qu'en plus des cuts pour enlever les temps de recherches, de création des voix, recompilation de la mémoire, etc, il a du probablement y avoir aussi une sélection, pour virer des passages moins "bluffants" ou carrément hors sujets.
bon il reste quand même des commentaires drôles comme à 3min06.

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 13:06:39 ]

28935
Citation de Gros Oeil :
En ce moment, Bro Force Forever de mon côté, le concept est aussi débile que le jeu est rigolo à jouer. Mais vendredi... Starfield !


ouh pinaise ... starfield ... j'ai pas de sous ... :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28936
Citation :
Mon préféré reste Worms reinforcement
j'étais aussi habitué à la 1ere generation et puis il y a eu Worms Armageddon : dans les dernières maj plein de truc améliorés notamment les sous niveaux cachés, des véhicules .. par contre je me suis jamais lancé dans les Worms 3d :clin:

Citation :
ça peu aider des gens à mieux comprendre ce qu'est une "IA" (et donc ce que ça n'est pas, ou pas encore)


Pas encore mais "on" y est presque .. :clin:

101112

28937
Techniquement ça fait des années que des "IA" (apprentissage autonome, autocorrection, génération de nouvelle mémoire basées sur l'expérience... pour au final résoudre des nouveaux problème en se basant sur l'expérimentation) existent, mais ça reste confiné à des labo, le plus typique c'était sur des petits robots de formes diverses pour voir comment la motricité peut se développer à partir de quasi rien. (reptation, pattes, nageoire, etc)
Ça fait pas très longtemps que des devs comme ici comment à s'essayer au même type de programmation sur des jeux moddés (notamment trackmania et rocket league ont été de gros labos)
Mais pour le moment, tout ce qui a été estampillé "IA" dont le grand public a entendu parler, ça n'en est toujours pas. (pas même openAI, ou tout ce qui sert de base pour les Dall-E, Midjourney, StableDiffusion, chatGPT, SongR, Beatoven, Musicgen...), appeler tout ça "IA" c'est de l'abus de langage, un tag commercial. (comme "RPG" pour une quantité désolante de jeux)

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 08:09:00 ]

28938
C'est pas faux , surtout sur la motricité , si on veut faire un robot humain "parfait" ce sera pas avant 2050 .. ou dans certain labo avec plein d'argent.. elle sont belles nos articulations ;) elles ont encore un peu d'avenir ^^ mais pour ce qui est de l'intelligence faut pas confondre : pour certain labo le but c'est pas de faire un robot avec des émotions là on parle d'intelligence pure et pratique c'est vrai c'est du fake ;) mais il y a bien des scientifiques qui on "inventer" des trucs sans aucune émotion ..
Si on se focalise sur ces IA elles nous depassent carrément dans déjà plein de domaine -pas l'émotion encore - :clin:
pour ça faudrait voir comment fonctionne déjà scientifiquement l'humain dans sa tête .. et c'est pas encore gagné :mrg:

101112

28939
Citation de zorglub28 :
Citation de Gros Oeil :
En ce moment, Bro Force Forever de mon côté, le concept est aussi débile que le jeu est rigolo à jouer. Mais vendredi... Starfield !


ouh pinaise ... starfield ... j'ai pas de sous ... :8O:


Hey mais ya aussi l'extension de cyberpunk qui va arriver ... Gnnuuuu

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

28940
Va falloir choisir. L'avantage avec les jeux c'est que t'es pas obligé de les jouer quand ils sortent.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you