Je ne les connais pas, mais je passe quand même : Je vais être dur, mais je ne supporte aucun "lets play" avec commentaires, je les trouve systématiquement au mieux inutiles et parasites, et la plupart du temps c'est surtout du "react-like", surjoué, et forcé pour faire du remplissage, comme si la valeur ajoutée devait venir de cette surcouche audio... (souvent pour compenser ce qui relève pour moi d'un manque flagrant d'expérience vidéoludique, tout court)
Un jeu vidéo permet déjà en soi de la mise en scène muette, en plus de l'identification (à l'avatar) et l'immersion (sonore et musicale) que beaucoup permettent (même des jeux arcade ou simplistes) sans gros effort, mais encore faut-il en avoir conscience et vouloir faire cet effort, sans se snetir obligé de rajouter des cris et blagues qui... bin perso me sortent du jeu ET de la vidéo.
Je préfère largement une courte présentation, coupée et montée, écrite un minimum. (encore que là aussi il y a à boire et à manger)
[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 21:59:33 ]
iktomi
14733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
28989Posté le 01/09/2023 à 21:59:08
Ce n'est pas le même genre (on est plus sur du Dead Space), ni la même ambiance (survival claustrophobique).
Mais excellent jeu, j'abonde totalement. (le plus bel hommage que je connaisse fait au premier film)