Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 930 réponses
  • 372 participants
  • 966 952 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29031
oulala
j'ai mis pas loin de 30 minutes pour créer un nouveau compte Xbox Game Pass !!!
un gros bordel car il faut synchroniser 3 applications pour que cela fonctionne... ou je ne suis pas très doué ...
j'ai donc acheté une cle de 3 mois pour le game pass à 10 euros ... c'est 3 fois moins cher que le prix officiel mais nettement plus qu'il y a un an
(2 mois = 1,50 euros)
dans 1h00 je devrais avoir fini de télécharger les 120 go de Starfield ... merci qui ??? merci la fibre !!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29032
Qui galérait avec le FSR ?
Oui le FSR est compatible avec toutes les cartes graphiques meme les vieilles gtx 7xx & 9xx (en gros c'est le cpu qui bosse)
Pour le DLSS, il faut des cartes avec des Tensor Core donc des cartes RTX (ce sont les coeurs Tensor qui bossent !)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29033
ah bah si c'est le cpu qui bosse pas étonnant que ça ai du mal :D mon vieux I5 7600K (4 coeurs) boosté a 5 gigohertz a ptet du mal ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29034
devilmanson, dans ta liste il n'en reste plus beaucoup qui soient encore des exclus.

Concernant le FSR (qui est le DLSS de AMD, en gros) sur nvidia, j'ai lu dans plusieurs endroits différents que bien que ce soit à priori compatible sur des CG plus anciennes, ils recommandent au minimum des RTX 20XX, notamment parce-que c'est bien le GPU qui bosse, et non le CPU. (sinon tous les benchmarks avec des CG différentes, à machine égale, n'a aucun sens)

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 19:45:54 ]

29035
Oui il doit rester 2-3 jeux de ma liste exclusivement à la ps4, est c'est bien dommage... :??:

“La musique réveil le silence”

29036
Un ptit peu plus, mais il semble que d'autres arrivent bientôt sur PC.
(pourquoi dommage ? Je pense que la culture ne devrait être captive d'aucun marché, surtout des mois après le gros des ventes de sortie)

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 20:26:05 ]

29037
Citation :
Oui il doit rester 2-3 jeux de ma liste exclusivement à la ps4, est c'est bien dommage... :??:


Mais oui, pourquoi dommage ? Pleinement d'accord avec iktomi sur le coup. Pourquoi restreindre l'accès de culture et loisir ? C'est comme si on disait que le prochain CD de Prince ne pouvait être joué que par des lecteurs CD panasonic. Ca n'a aucun sens.

Ps : je sais que mon exemple fait de moi un vieu con, pas la peine d'en rajouter :fou:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 20:40:59 ]

29038
Ya pire que Prince, ça va. :oops2:

Je comprends l'intention (les intentions même) derrière les personnes qui défendent les exclusivités (défendre une plateforme qu'on aime... ou bien un souhait de privilège), mais déjà de base, s'il y a besoin de ça pour vendre une console, c'est que la console seule manquerait à ce point d'attractivité.
Il y a des avantages intrinsèques aux consoles, mais j'ai toujours trouvé que les marques qui s'adonnaient à ça affirment donc en creux que la machine à elle seule n'apportait rien... Je trouve ça vraiment idiot de leur part.

(quant aux exclus de plateforme d'achat, genre Steam, Epic, EA, Ubi et compagnie, là c'est de la rétention mercantile pur jus)

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 20:48:26 ]

29039
encore 20 go à télécharger ... plus c'est long plus c'est bon !!!

effectivement c'est le gpu qui travaille avec le FSR (j'avais voulu simplifier au maximum)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29040
Ceci dit, peut-être que le CPU de zorglub bottleneck quand même.
Je n'ai pas le jeu, mais j'ai un vieil i5 3570 à 3.4Ghz (non OC), et même si ma RTX 2080 lui a fait du bien (je joue quand même à beaucoup de jeux récents avec quasi tout à fond, de manière fluide), je sens bien les limites dans certains jeux pas tellement optimisés (genre Path of Exile quand tu joue nécro à haut niveau, c'est soirée diapo pendant les combats).

Et une manière environ (pas toujours, mais ça dégrossit) sûr de savoir si c'est ton CPU qui traine la patte, c'est quand tu es supposé avoir une CG suffisante, et que tu n'as que très peu voire aucune différence de framerate en basse ou haute qualité graphique dans les options. (à part certaines options vraiment énergivores comme le ray tracing)

De toute manière avec le temps, les courbes de gain de d'IPS se tassent sur toutes les CG, car on entre dans des architectures et moteurs de jeu conçus pour du 4K et plus, donc les gens comme moi qui se contentent du 1080 (voire moins) profiteront de tout à moindre cout, comme un effet espèce-parapluie en écologie. :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 20:57:59 ]