Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 924 réponses
  • 372 participants
  • 965 491 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29161
5815177.jpg

T'avoueras...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 20:26:34 ]

29162
A l'époque c'était top, le jeu ne s'est pas dégradé avec le temps.
En revanche en effet, la version console était plus dégueulasse que la version PC. (comme presque toujours à l'époque)

0000004914.1920x1080.jpg

0000004911.1920x1080.jpg

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 22:43:54 ]

29163
A l'époque on jouait beaucoup sur écran cathodique cela dit, ce qui rendait le truc bien plus digeste. Tentez avec un filtre via émulateur, c'est tout à coup bien moins désagréable.
29164
Le scanline peut en effet donner l'impression d'une image plus "fine" (alors qu'elle supprime des lignes).
Mais la résolution "TV" était inférieure au 640x480 natif de la version PC. (je pense que ça devait être du 512x384)

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 22:48:48 ]

29165
les deux jeux que j'attends (le mot est un peu exagéré) proviennent du même studio coréen :

Dokev (on ne rigole pas hein ...) repoussé à une date inconnue, le studio se concentrant sur l'autre titre ...


Crimson Desert

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 22:51:45 ]

29166
Ça a l'air trop cool DokeV. Enorme vibe Biomutant.
29167
Dokev est celui que je préfère dans ceux que tu présentes, il est mignon, avec une bonne direction artistique, des graphismes joli et original, mais la vidéo m'as donné mal à la tête tellement j'ai rien compris au but du jeu.
C'est quand même inspiré de Pokemon et Knack, mais pourquoi pas.

Par contre Crimson Desert, même si il pète la rétine et a l'air sympa, c'est quand même bien pompé sans pitié sur Zelda Tears Of The Kingdome. :|

Les deux jeux que j'attends le plus (hormis Metroid Prime 4 et un nouveau F-Zero) ce sont ceux-ci:

ILL


Black Myth - Wukong



“La musique réveil le silence”

29168
Citation de Snowfall :
A l'époque on jouait beaucoup sur écran cathodique cela dit, ce qui rendait le truc bien plus digeste. Tentez avec un filtre via émulateur, c'est tout à coup bien moins désagréable.

Citation de iktomi :
Le scanline peut en effet donner l'impression d'une image plus "fine" (alors qu'elle supprime des lignes).
Mais la résolution "TV" était inférieure au 640x480 natif de la version PC. (je pense que ça devait être du 512x384)


L'explication principale vient du fait que le PAL/NTSC sont des affichages entrelacés. Un téléviseur cathodique à très peu de lignes mais chaque image est affichée en 2 trames successives (les lignes paires puis les lignes impaires) donc l'image complète est affichée en deux balayages ce qui produit le scintillement caractéristique du procédé (les 25 ips du PAL par-exemple font du 50 trames par seconde = 50Hz) mais permet une finesse sinon impossible. Le passage à un affichage progressif rend les pixels deux fois plus visibles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29169
Citation de kosmix :
Le passage à un affichage progressif rend les pixels deux fois plus visibles.


On dirait une manière polie de dire à quelqu'un qu'il a besoin de changer de verres de lunettes pour apprécier du vintage. :mrg:

Pour ILL, j'avais vu des vidéos il y a 1 ou 2 ans, j'avais bien apprécié la mise en scène et la DA. C'est prometteur.
C'est un peu Dead Space chez les Peacock de X-Files.

The-house.jpg

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 14:24:49 ]

29170
"j'ai rien compris au but du jeu."
c'est un peu normal vu que l'on ne sait pas trop ce que compte faire le studio au final :
au départ cela devait etre un "MMO social et de collection très grand public"
au dernières nouvelles c'est devenu :" DokeV is a creature-collecting open world action-adventure
filled with intriguing stories and set in a unique, vibrant world." ...
le côté multi semble avoir disparu et l'aspect Pokémon plus présent ...wait & see !

F-zéro 99, le jeu de course avec un format battle royale ???
j'aime l'idée mais la réalisation n'a pas l'air top ...
en jeu de course, j'ai essayé ce week end the Crew Motorfest (aka The Crew 3) :
il y a des courses à 28 sur de longues distances (7/8 minutes la course) et du destruction derby en team à 32 en mode battle royale ...
j'ai bien aimé ... je prendrai le jeu quand il sera dispo à 30 euros ...

j'aime le travail réalisé sur la neige @ Wukong : j'ai l'impression que le baton laisse une trace derriere lui lorsqu'on se déplace et qu'il touche le sol ... classe
(il n'y a meme pas de traces de pas dans Starfield ...)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion