Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 923 réponses
  • 372 participants
  • 965 382 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29371
Dans la fantasy il y a à boire et à manger...
Il y a avec ou sans tels ou tels peuples, lutins, gnomes ou types de magies... il y a même des versions dans un monde contemporain ou futuriste.
29372
J'avais joué a un JDR papier qui s'appelait shadowrun. Un espèce de cyberpunk mais avec des trolls des nains des elfes des pouvoirs magiques et de la cybernétique. J'avais un elfe je sais plus quelle classe qui finissait a l'hosto a chaque scenars :mrg: j'avais même une perf de combat.

Bref Baldur's gate faut aimer oui. J'ai pas joué souvent a AD&d d'ailleurs ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29373
Oui Shadowrun était un univers cyberpunk + heroic fantasy avec magie et races exotiques. J'y ai joué une fois mais j'avoue que ce mélange m'avait vraiment déstabilisé. Une espèce d'association contre-nature :mrg:

J'ai aussi joué à AD&D, Rune Quest mais pour moi le meilleur et de loin c'est Warhammer RPG. Univers, système de jeu et scénarios/campagnes tout est génial. Et avec la première édition juste le bouquin de base était archi-complet et se suffisait à lui-même pour écrire ses propres aventures.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29374
Je suis pas fan non plus de Donjeons et Dragons et des jeux de rôles sur papier, mais les possibilités de Baldur's Gate III sont tellement wtf que je me prendrais ce jeu d'office après l'acquisition d'une possible Playstation 5 Pro.

“La musique réveil le silence”

29375
Moi j’aime bien les kobolds dans la fantasy, ça apporte de la variété, un peu à la RDR…

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
29376
Et noël approchant, chacun sait qu'en hiver les nains font de beaux-gnomes de neiges.
29377
Citation de ·dulciné :
Moi j’aime bien les kobolds dans la fantasy, ça apporte de la variété, un peu à la RDR…

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Oh putain c'était de toute beauté ça :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29378
Je l'ai faite sur le fil du Kobol, vile plagiat ! :oops2:
(et je la tiens de ce superbe livre)

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 21:23:52 ]

29379
Hello. Désolé de débarquer comme un sauvage sur le fil, mais j'ai une question : existe t-il des applications musicales pour X-Box (série S) ?

Je vais peut-être animer des ateliers dans un centre de rééducation fonctionnelle et ils ont une X-Box série S avec des contrôleurs adaptés handi. J'aimerais bien l'utiliser.

Des choses simples me suffisent. Soit des synthés simples pouvant être joués avec les manettes (ou autres contrôleurs), soit des trucs permettant de déclencher des samples.

Merci bien.

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 17:32:47 ]

29380
Je dirais que ça dépend de la gravité du handicap de la personne, si elle est fortement touchée, je connais pas de jeux adaptés, mais si c'est pour une rééducation ou pour des personnes atteintes de trisomie 21, je pense que Guitar Hero ou Rock Band pourrait le faire vue que le jeu possède un choix de difficulté.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de jeux de rythme avec accessoires sur xbox series S ou PS5.
Il y'a bien Samba De Amigo ou tu utilise les manettes comme des maracas mais c'est uniquement sur Nintendo Switch.

Il y'a aussi beaucoup de jeux de rythmes mais sans accessoires, juste jouable avec la manette, ou le contrôleur adapté mais ce n'est pas ce que tu recherche.

Voici un lien des jeux de rythme dispo sur Series S si cela t'intéresse, tu sauras mieux que moi quoi choisir.

https://www.xboxpassion.fr/jeux/rythme.html

“La musique réveil le silence”