Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 787 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29391
bah j'aime bien mandalorian ou the boyz :D j'dois etre bon public ^^ (enfin non je le suis c'est sur)

la série fallout sera une série que j'aurais envie de regarder. pas sur cependant qu'il y'a le coté "burlesque" de fallout 3 :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29392
Je n'ai pas dit que ces séries n'étaient pas bien. Je dis juste qu'elles sont toutes un peu sur le même modèle "monde désolé / post apo / no more rules", et que ça commence à tourner en rond depuis The Walking Dead.
The Last of Us va un peu (un peu) plus loin en abordant des questions plus profondes et investies, mais ça ne dure généralement qu'un seul épisode...

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 22:28:01 ]

29393
Citation de iktomi :
Je n'ai pas dit que ces séries n'étaient pas bien. Je dis juste qu'elles sont toutes un peu sur le même modèle "monde désolé / post apo / no more rules", et que ça commence à tourner en rond depuis The Walking Dead.


bah euh ... ça n'a strictement rien a voir avec the boys ou mandalorian ... pour the walking dead oui je suis bien d'accord :D

je suis curieux de savoir ce qu'ils vont en faire de la série fallout ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29394
Je parle de l'esthétique de la série, le ton, les thèmes, la mise en scène, le choix des acteurs (quand ce ne sont pas carrément les mêmes acteurs), même l'humour reste globalement calibré sur un même modèle. Witcher, Game of Thrones, son spinoff nul, toutes ces séries se ressemblent tellement pour moi.
Ne reste que l'écriture et la narration pour les démarquer réellement, et là, pour ce genre de séries dont je parle, je trouve ça très pauvre. (les thèmes sont tellement convenus et usés)
Je m'attends à ce qu'ils fassent les séries Stalker, Days Gone, Plague Tale, Deus Ex, Warhammer, Red Dead Redemption, GTA, Elden Ring ou Mass Effect, et ça sera toujours les mêmes clones déguisés.

Ces séries tournent sur une esthétique bien précise qui vend, des clichés de mise en scène attendus (et demandés, c'est ça le pire).

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 22:50:24 ]

29395
Je suis d'accord avec toi iktomi, toutes ces séries ce ressemble avec juste l'atmosphère et les décors qui sont propres au titre du jeu vidéo emprunté.
La forme change mais le fond est toujours le même, exactement comme le fait Ubisoft avec les Assassin's Creed, Far Cry et d'autres jeux...

“La musique réveil le silence”

29396
Citation de Wolfen :
Sur la XBox le seul truc que j'ai trouvé c'est la série des MTV Music Generator, mais je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est facile à avoir...

Merci. Ça pourrait bien être ce que je cherche. :bravo:
29397
l'annonce de Rockstar devrait commencer à 15h00
pour patienter avec un bon café :


6/20 pour le trailer ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 15:07:32 ]

29398
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue:



Graphiquement c'est impressionnant, mais c'est juste un trailer, le rendu ne sera pas forcément aussi propre.

C'était comme pour le trailer de GTA V qui était impressionnant aussi, mais in game le rendu était très aliasé avec beaucoup de poping au point de piquer les yeux sur Xbox 360 et Playstation 3.
Il aura fallu attendre une sortie sur Playstation 4 et Xbox One pour corriger le tire et avoir le même rendu que le trailer qui a été présenté.


Reste plus qu'à attendre 2025. :mdr:

“La musique réveil le silence”

29399
Tu veux dire clipping ?
Parce-que le popping c'est une danse. :mrg:
(c'est hors sujet, si vous ne connaissez pas, regardez le passage de David, en pull orange)

Sinon pas regardé GTA, je peux difficilement est moins intéressé par un jeu que les GTA depuis le 3. (j'aimais bien les 2 premiers)

[ Dernière édition du message le 05/12/2023 à 18:03:19 ]

29400
Pour certains joueurs il peut y avoir une certaine différence entre le popping et le clipping, je suis perdu moi même avec tout ces anglicismes.
Le popping c'est tout ce qui concerne les petits éléments, comme les pnj, l'herbe, buissons, rochers, voitures etc...
Et le clipping c'est tout ce qui est les gros éléments, immeubles, montagnes, voir la map tout entière.

Le clipping c'était surtout sur les vieilles machines qui avais très peu de puissance pour afficher une bonne distance d'affichage.
Il était souvent masqué par du brouillard.

Aujourd'hui les machines ont une bonne puissance pour afficher une grande distance d'affichage, mais moins pour afficher un grand nombre d'éléments en même temps sur une grande distance, d'ou le popping des petits éléments pour optimiser et alléger le calcul nécessaire.
Ce popping est souvent masqué par de la 2D ou avec un rendu plus grossier quand l'objet est loin, et apparaît (pop) dans dans sa version 3D et bien détaillée quand ont s'en rapproche.

Plus les développeurs optimisent, affinent et trouvent des petites astuces, et moins il y'a de clipping et de popping visible à l'écran.

“La musique réveil le silence”