Jouez-vous aux jeux video?
- 30 010 réponses
- 372 participants
- 978 967 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29991 Posté le 20/11/2024 à 19:40:55
apparemment la lancement de Flight Simulator 2024 a été un beau désastre ... 85 % avis négatif sur Steam ... on est au niveau de The Day Before, même si ce n'est pas pour les même raisons
Mass Effect édition légendaire (soit les 3 premiers épisodes "remastérisés") est à 4.79 euros sur Epic
et sinon j'ai eu le droit à un puzzle pour déverouiller le chateau d'Ombrage sur A Plague Tale
Mass Effect édition légendaire (soit les 3 premiers épisodes "remastérisés") est à 4.79 euros sur Epic
et sinon j'ai eu le droit à un puzzle pour déverouiller le chateau d'Ombrage sur A Plague Tale
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29992 Posté le 21/11/2024 à 19:26:32
Depuis hier soir, le ptit plaisir de retourner dans la Zone pour chercher des artefacts et profiter de cette ambiance délicieusement glauque...
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29993 Posté le 22/11/2024 à 21:02:19
Oh punaise je rentre d'une dure semaine ça fait un moment que j'ai pas jouer.. Bon j'accroche bien mon jeu du moyen Age ça dû bien faisander depuis
101112
·dulciné
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
29994 Posté le 22/11/2024 à 21:14:49
Citation de iktomi :
Depuis hier soir, le ptit plaisir de retourner dans la Zone pour chercher des artefacts et profiter de cette ambiance délicieusement glauque...
Du côté de Pripyat ?
Edit : ah mais je viens de voir que y a du tout nouveau tout chaud de ce côté effectivement…
[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 22:09:57 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29995 Posté le 23/11/2024 à 00:24:39
C'est effectivement par là-bas.
Je suis également retourné après des années du coté du mod Keeper FX pour Dungeon Keeper 1, et il a été pas mal mis à jour, il est encore plus fluide, quel bonheur d'y jouer en résolution HD... J'ai toujours préféré son style de modélisation à la Populous 3 et son ambiance sale que Keeper 2, même si je l'ai apprécié aussi.
Je suis également retourné après des années du coté du mod Keeper FX pour Dungeon Keeper 1, et il a été pas mal mis à jour, il est encore plus fluide, quel bonheur d'y jouer en résolution HD... J'ai toujours préféré son style de modélisation à la Populous 3 et son ambiance sale que Keeper 2, même si je l'ai apprécié aussi.
[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 00:28:10 ]
Celest1
4722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29996 Posté le 24/11/2024 à 17:35:04
Oh punaise j'ai pas eu le temp de rejouer à deliverance je retrouverai la partie la semaine prochaine avec un personnage suivi par de grosses mouches à merde et des asticots plein les besaces
101112
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
29997 Posté le 26/11/2024 à 13:38:45
Je viens de passer une petite dizaine d’heures dans la zone (que je découvre… pas eu l’occasion à l’époque d’y jouer)
Étant grand fan d’univers post-apo, et en plus vu les circonstances de développement du jeu, il était obligatoire que j’y joue.
Bon, premier constat : c’est du jeu à l’ancienne, c’est plutôt pensé clavier-souris que manette. Et surtout, c’est de la vrai survie, le jeu ne pardonne rien.
Faut prendre le temps de l’apprivoiser (et du coup de mourir bêtement), et on finit par y prendre un vrai plaisir.
2 trucs un peu agacants vu l'etat du jeu aujourd'hui et qui devraient être vite corrigés : - les ennemis vous voient
de loin, très loin, et ouvrent le feu de très loin aussi. Même planqués derrière un bosquet, un mur, ils vous voient quand même.
- le comportement des animaux mutants, un peu bizarre. ils vous lachent quand vous grimpez en hauteur, ou dans un batiment; disparaissent tout à fait, et vous recollent aux basques au moindre pied remis à terre.
les graphismes eux me laissent une impression curieuse. on
croirait un jeu de 15 ans d'age mixé avec plein de trucs modernes, ou l'inverse. c'est un peu déroutant au début.
Étant grand fan d’univers post-apo, et en plus vu les circonstances de développement du jeu, il était obligatoire que j’y joue.
Bon, premier constat : c’est du jeu à l’ancienne, c’est plutôt pensé clavier-souris que manette. Et surtout, c’est de la vrai survie, le jeu ne pardonne rien.
Faut prendre le temps de l’apprivoiser (et du coup de mourir bêtement), et on finit par y prendre un vrai plaisir.
2 trucs un peu agacants vu l'etat du jeu aujourd'hui et qui devraient être vite corrigés : - les ennemis vous voient
de loin, très loin, et ouvrent le feu de très loin aussi. Même planqués derrière un bosquet, un mur, ils vous voient quand même.
- le comportement des animaux mutants, un peu bizarre. ils vous lachent quand vous grimpez en hauteur, ou dans un batiment; disparaissent tout à fait, et vous recollent aux basques au moindre pied remis à terre.
les graphismes eux me laissent une impression curieuse. on
croirait un jeu de 15 ans d'age mixé avec plein de trucs modernes, ou l'inverse. c'est un peu déroutant au début.
Tamen pax et amor, oscula.
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29998 Posté le 26/11/2024 à 18:44:42
Oui c'était pareil pour les premiers, ceux qui ont connu les anciens sont pas dépaysés. Grosse impression d'une transposition de Call of Pripyat sur l'UE5, puis de l'embellir à partir de ça au lieu de partir de zéro.
Et on retrouve les mêmes soucis d'IA surhumaines pour les personnages, alors que le moteur "A-Life 2.0" est sensé les avoir corrigé, on sait qu'il est encore en peaufinage...
Le gros soucis actuel c'est le respawn digne des postes de garde de Far Cry 2, permanent et à 50m dans le dos.
Et en effet c'est brutal, les routes sont plus sûres mais avec plus de gens, amicaux ou non, et à travers champ et bois, les meutes de chiens, de sangliers et autres blood suckers... Les munitions sont rares, on apprend vite à rester discret malgré tout, et à viser la tête au silencieux.
Mais cette ambiance... visuellement et auditivement glauque et crade.
C'est autre chose que le coté plus arcade de Metro. (très bon aussi, mais c'est pas la même intention je trouve)
Et on retrouve les mêmes soucis d'IA surhumaines pour les personnages, alors que le moteur "A-Life 2.0" est sensé les avoir corrigé, on sait qu'il est encore en peaufinage...
Le gros soucis actuel c'est le respawn digne des postes de garde de Far Cry 2, permanent et à 50m dans le dos.
Et en effet c'est brutal, les routes sont plus sûres mais avec plus de gens, amicaux ou non, et à travers champ et bois, les meutes de chiens, de sangliers et autres blood suckers... Les munitions sont rares, on apprend vite à rester discret malgré tout, et à viser la tête au silencieux.
Mais cette ambiance... visuellement et auditivement glauque et crade.
C'est autre chose que le coté plus arcade de Metro. (très bon aussi, mais c'est pas la même intention je trouve)
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 18:46:32 ]
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
29999 Posté le 27/11/2024 à 17:22:41
Apparement c’est en cours de correction le A-life 2.0 mais pas sur le prochain patch à venir. Le réglage de la zone morte sur les manettes aussi (j’ai parfois du drift)
J’ai adoré la série des Metro, le exodus je le trouve visuellement superbe, mais effectivement loin d’être aussi « hardcore » que Stalker 2.
J’ai adoré la série des Metro, le exodus je le trouve visuellement superbe, mais effectivement loin d’être aussi « hardcore » que Stalker 2.
Tamen pax et amor, oscula.
zorglub28
6835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30000 Posté le 27/11/2024 à 20:11:36
j'avais essayé stalker et putain effectivement c'était chaud en plus j'essayais toujours d'avoir plusieurs armes pour avoir des cartouches différentes mais l'inventaire était souvent trop petit :D
Metro exodus était magnifique ... un peu couloir, mais quelle histoire putain ...
Metro exodus était magnifique ... un peu couloir, mais quelle histoire putain ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte