Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 305 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1911

Dupuis et Dargaud c'est les anciennes éditions. A la mort de Morris pour l'un et Goscinny pour l'autre ont été créée Lucky Comics et Albert René pour gérer les droits. Ca fait beaucoup d'argent. En gros, les héritiers ont transformé les droits moraux reçus en entreprise, en skippant l'étape éditeur.

Pour Lucky Luke, c'est un peu compliqué. Les albums scénarisés par Goscinny sont encore publiés par Dupuis, en intégrale. Les albums seuls sont publiés exclusivement par Lucky Comics, qui publie aussi une intégrale de son coté.

1912

Et pour la qualité d'impression, c'est moi ou bien ? J'ai trouvé les couleurs un peu délavées sur les éditions Lucky Comics, en comparant les deux mercredi dernier chez mon libraire (Auchan)...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1913

Citation :

 chez mon libraire (Auchan)

 

Tu vas mourir.

 

C'est pas rare que les GS aient des vieux machins. Ils savent pas gérer leur fonds généralement. Pour la qualité d'impression, je sais pas. Je sais que Dargaud est généralement très pointilleux et sort de la haute qualité. J'ai jamais comparé en vrai.

1914

Merci Traumax.

Citation :

 J'ai jamais comparé en vrai.

 

T'a pas de Auchan chez toi ? mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1915

mrgreen

J'ai un Leclerc. J'y fais mes courses toutes les semaines, et chaque fois, je pleure des larmes de sang en constatant qu'ils ont 4 fois mon linéaire, avec que de le merde dedans.

1916

En retard mais je signale quand même les intégrales de Sibylline qui ont parus depuis octobre. Le troisième tome sort bientôt.

 

 

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 00:41:07 ]

1917

On vient d'acheter le Tome 2 et 3 de Sanctuaire avec ma blonde.

 

Ben c'est mitigé. D'un côté, c'est vraiment hyper joli visuellement, des plans, des enchainements qui font vraiment cinéma. D'un autre côté, le scénario fait assez classique, et ne mène nul part.

en gros, on a : futur proche, huis clos dans un sous-marin (pourrait être un vaisseau spatial ou une base antarctique!), arme secrete nazi et ex-urss, "truc" incroyable (pourrait être une maladie, un extrateresstre, un démon, des zombies...).

 

Je suis un peu attristé. depuis UW1, j'arrive pas à trouver de BD avec un scénario qui me foutte sur le cul autant que ça.

 

Puis sinon, j'ai un gros problème : j'ai été élevé avec Lucky Luke, Black et Mortimer, Tintin, et tout, et me trouver avec une BD super graphique, mais sombre, je m'y perd ! j'ai eu la même chose sur V pour Vendetta : très joli, des découpages, des plans qui font très film, dans le rythme aussi. mais très sombre, et très brouillon pour moi !

 

Bon et sinon on a tenté "Arctica". Une horrible bouse. scénario bidon, dessin pas moche, mais pas joli. rythme mou. Et surtout, tout est expliqué, genre le lecteur est un con. Tout est au 1er degré.

 

Et les foret d'opale, tome 7. ça se lit, mais ça fait cliché de chez Soleil (fantastique, prophecie, geurreière gros nichon, sorcier, noms impossible à lire).

 

Sinon, mon libraire virtuel préféré, "Seuls", c'est bien ? j'aime assez  Soda, et mon libraire m'en avait dis du bien. (savoir si j'envisage de choper toute la série, ou si juste le trouver à la bibliothèque suffirait)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1918

Pas encore lu Seuls, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Le lectorat, c'est plus des gamins de 10 ans qui veulent autre chose que Titeuf et Kid Paddle.

On parle bien de ça :

 

??

 

Je vois pas bien le rapport avec Soda.

 

1919

C'est celà.

Gazzotti, c'est pas le type qui dessine Soda ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1920
Si si, depuis le tome 3.
Pas lu "Seuls" non plus, mais ma libraire me l'a conseillé. Pas encore eu assez envie pour m'y lancer...