Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 360 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1921

Moué, c'est pas parce que c'est le même dessinateur que ca va forcément plaire aux même gens. 

Les jeunes lecteurs de Lagaffe ne vont pas forcément kiffer les idées noires. Pourtant les deux sont très bons. Enfin, j'ai comme même entendu dire beaucoup de bien de Seuls. J'y jetterais un oeil à l'occase.

1922

Yep, c'est surtout que c'est le même dessinateur, mais pas du tout le même scénariste.

 

Je pense que je vais en tenter un ou deux, pour voir. j'en ai entendu beaucoup de bien aussi. histoire de voir si c'est vraiment pour gosse, ou non.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1923
Citation :
en gros, on a : futur proche, huis clos dans un sous-marin (pourrait être un vaisseau spatial ou une base antarctique!), arme secrete nazi et ex-urss, "truc" incroyable (pourrait être une maladie, un extrateresstre, un démon, des zombies...).


De Christophe Bec, t'as "Sanctuaire", "Bunker" et "Zéro Absolu", c'est toujours à peun près la même histoire, c'est bien graphiquement mais ça tourne toujours autour du même trip.

Citation :
sinon on a tenté "Arctica". Une horrible bouse


+1, en fait essaye plutôt "Carthago", de Chrsitophe Bec toujours...

Citation :
depuis UW1, j'arrive pas à trouver de BD avec un scénario qui me foutte sur le cul autant que ça.
*

Idem, du coup j'ai acheté l'intégrale de "La Guerre Eternelle"!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1924
Je plussois Kumoboy avec un brin de retard sur "Bride Stories" ici, car non seulement c'est bien dessiné, (visages typés "manga" malgré tout) mais l'histoire s'articule autour de cultures et traditions très intéressantes. Il y'a une philosophie de vie très simple et positive, d'entraide, de savoir faire, de vivre ensemble... Vivement le 4ème tome.

Après recherche auprès de la fonction du même nom (sans résultat), j'ajoute "Quartier lointain" sûrement l'un des meilleurs seinen en ma possession:
1954924.jpg
Un film en a été tiré mais je ne crois pas que ce soit magnifique, cependant le manga est puissant à tous les niveaux. Je ne m'en lasse pas.

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 11:20:01 ]

1925

 

Citation :

 D'un autre côté, le scénario fait assez classique

 

Oui, c'est sûr qu'à côté du buck danny et son combat contre les jaunes cité plus haut, un truc qui te parle d'un dieu enfermé ça fait puceau.

1926

Plaisirs du métier, bis :

Une gamine de 13 ans qui a aimé La Page Blanche me demande un truc dans le même style. Elle est repartie avec Yodablog (qu'elle a trouvé toute seule, je précise.)

1927

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1928
1929
en visionnant "moebius redux", je découvre des planches de l'incal dans un version différente de celle que je connais, en particulier les couleurs...
quelqu'un peut'il m'en dire plus ?
1930

Planche ou couverture? Il y a souvent plusieurs propositions de couvertures pour un album. Sinon au vu du nombre de rééditions de cette série depuis les années 80, il serait pas étonnant que la couleur ait été retravaillée pour être au gout du jour.

La palme de la réplique de ce documentaire revient à Jodorowsky: "Yé chie!... Dans yé états unis!". Mais dans l'ensemble ses réflexions sont les plus intéressantes.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.