Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 246 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2211
Un bien bon livre.
2212

BOn ben quai d'Orsay : tout comme Youtou ! bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2213

La semaine dernière je me suis envoyé L'Affaire Francis Blake (Blake&Mortimer), qui est pour la petite histoire le premier album post-Jacobs. 

Force est de constater que Van Hamme et Benoît s'en sont très bien tiré: c'est bien foutu, fidèle, rythmé, et on y trouve du by jove. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2214
2215

Super Timor est vraiment encore plus fort

2216
Pété parquet.
2217

J'ai récupéré Conquistador de chez Glénat de Xavier et Duffaut.

c'est pas mal. par contre, il n'y a que 2 tomes, et ça fini un peu bizarrement. genre là ou pour moi l'intro et le contexte sont enfin posé, et l'aventure peut démarrer, paf, c'est la fin.

Il y a une suite de prévue, ou c'est volontairement ça ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2218
2219
Logique. Faut vraiment avoir de la peau de saucisse sur les yeux pour imaginer qu'il accepterait.
Pour Conquistador, ca m'a fait pareil. Mais a priori pas de suite en vue.
2220

Bon, je viens de lire La Brigade Chimérique, de Serge Lehman, Fabrice Colin, Gess et Céline Bessonneau.

Du très très bon.

Wikipédia nous dit : Citation :

 Nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X, les super-héros ont pris la relève des « gentilshommes-justiciers » de la fin du XIXe siècle ainsi que le contrôle des grandes capitales européennes. Les feuilletonistes ont fait d'eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, quelque part dans les Alpes Autrichiennes, une cité jaillie de nulle part annonce une menace qui risque d'effacer jusqu'au souvenir de leur existence.

 

En gros, ça part de la question : pourquoi il y a plein de super héros aux USA, et aucun en Europe, alors qu'avant la guerre il y avait plein d'écrivains et feuilletonistes de SF pour en créer ? les auteurs sont donc partis de personnages existants (soit réels, comme Marie Curie, soit des supers héros de romans oubliés des années 20, comme le Nyctalope) et ont expliqué le contexte d'avant la guerre, avec des super héros partout en Europe.

C'est écrit en feuilleton de comics, donc pleins de petits chapitres. le rythme est très bien foutu, un peu genre V pour Vendetta*, mais en mieux dessiné. et il y a pleins de référence, aux événements historiques, mais aussi et surtout aux auteurs de l'époque, et aux personnages de fictions déjà existant (genre Superman qu'est tout jeune).

 

 

* V pour Vendetta : j'ai trouvé le rythme très bien foutu. idem l'histoire. et quelques passages qui font très "cinéma" genre un début de chapitre sans parole ni action, uniquement des plans fixes et de la "musique" (partition), ben on s'y croirait vraiment. par contre j'ai trouvé le dessin trop sombre et très fouillis, et illisible. dommage.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin