Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 285 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2221

Chopé hier le second tome du troisième testament - Julius. Drôle de sensation : je trouve pas ça aussi bon que l'autre récit, un peu bizarre même...

Chopé aussi le dernier tome d'Il était une fois en france. J'ai vachement aimé cette série, fin brutale, très triste. Un super récit.

Reste l'avant dernier du Sang des Porphyres, pas encore lu, perso j'aime pas trop, c'est une série à ma femme... Traumax t'as un avis dessus ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2222
Sur Il était une fois en France, oui : c'est une des meilleures séries de ces 5 dernières années. Sur Le sang des porphyres, non. C'est pas du tout mon truc, j'ai même pas tenté de le lire.
2223
Citation de cyar :
Dis moi pas que c'est pas vrai!


Superman n'est pas le seul héro malmené, batman en prends un peu aussi avec nightruner icon_facepalm.gif
2224

Trau -> je m'en doutais...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2225

Au sujet de "Il était une fois en France", j'ai quand même trouvé que le support BD n'était vraiment pas l'idéal pour raconter cette histoire.

Pas longtemps avant de lire la série, j'ai lu le fabuleux "l'étrange Monsieur Joseph" de Alphonse Boudard qui racontait aussi l'histoire de Joanovici.
La difficulté dans cette affaire, c'est que jamais personne n'a su quelles étaient les vraies motivations de Joano: était il un héro? un fumier? juste un gars qui voulait se gaver de fric? a-t-il juste perdu le controle?
Boudard raconte les évenements, mais n'essaye pas de répondre à ces questions. Mais la BD impose forcément des expressions sur les visages, et ici l'expression du visage est un début de réponse...

2226
A la lecture de la BD, je pense qu'il est tout ça a la fois, et surtout un mec qui essaye de survivre et de protéger sa famille.
2227

Je pense aussi, mais on en est pas sur. Du coup le parti pris me dérange un peu

Si tu as l'occasion de le trouver, je te conseille le bouquin de Boudard qui est très interressant et beaucoup plus "retenu"

2228
Citation :
Chopé hier le second tome du troisième testament - Julius. Drôle de sensation : je trouve pas ça aussi bon que l'autre récit, un peu bizarre même...


+1

Dès le paragraphe d'intro j'ai commencé à hausser les sourcils... Les 10 dernières pages rattrapent un poil le reste, mais je fus très déçu.
2229

+1 aussi. Grosse déception en le lisant.

2230

 

Lu le Tome 1, reste le 2.

Pour le moment j'aime beaucoup. Je trouve les dessins très réussis, et l'ambiance URSS/neige/goulag est bien là...  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio