Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 236 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2621

mrgreen

Un pote m'avait dit la même chose pour le bouquin "La Route" que je lui avais conseillé, c'est limite s'il en pas fait une dépression nerveuse.

Pis ensuite, en plus, cet enfoiré m'a bien fait flipper en me disant que La Route était en fait une métaphore sur la vie elle même : on vit et meurt en laissant son gosse tout seul, sans savoir ce qu'il va devenir dans un monde possiblement horrible.

2622
Citation :
on vit et meurt en laissant son gosse tout seul, sans savoir ce qu'il va devenir dans un monde possiblement horrible.


J'avale une boite de xanax et je reviens
2623
Le dernier en date est le 20, mais c'est clairement pas la fin.
Attends toi à un creux de vague vers le 14/15 (je crois).
La mécanique narrative de base est assez simple en fait. On te crée un confort, on t'installe des personnages, on crée une empathie. Ca prend 3, 4 tomes. Pis on te retourne comme une chaussette et on recommence.
2624
TWD c'est LA beydeyyy que je kiffe le plus.

C'est tout ce que j'aime en fait.

Youtou : nan pas de fin, le 21 n'est pas encore sorti (prévu le 15/10).

C'est une vraie drogue ce truc !
2625

Ha ben dans ce cas, grosse déception, pis je vais en rester là alors. Ou tout du moins attendre que ça soit fini pour reprendre la lecture.

Citation :

J'avale une boite de xanax et je reviens

 J'avour que jme suis auto-filé un coup de mou en écrivant ça. icon_confused.gif

2626
C'est frustrant de ne lire qu'un volume à la fois ...

Perso je les achète dès qu'ils sortent, mais je les lis par 2 au minimum...

Je suis faible...
2627
Citation :
Ha ben dans ce cas, grosse déception, pis je vais en rester là alors. Ou tout du moins attendre que ça soit fini pour reprendre la lecture.


Rendez-vous dans 5 ans. :coucou:
2628

En fait j'ai pris les 15 premiers tomes à ma bibiothèque en une fois, je les ai lus tranquillou en une aprem (gros coup de soleil sur la gueule en revanche).

Citation :

Rendez-vous dans 5 ans. :coucou:

 

Heu, c'est quiu ce délire ? C'est Barjam et Mangin qui écrivent, ou quoi ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 11:41:58 ]

2629
Bah c'est un comics, donc c'est tout autant une oeuvre qu'un produit industriel. Ca suit la même logique que le manga. Les mecs vont continuer tant que ça se vend.
Donc pas de fin définitive à l'horizon proche. On va continuer a en avoir 4 par an pendant un moment.
2630

Citation :

Bah c'est un comics, donc c'est tout autant une oeuvre qu'un produit industriel.

 Oui enfin c'est valable pour aussi bien une BD que de la chair à saucisse.

Perso ça ma barbe prodigieusement qu'un truc n'ait pas un début, un milieu et une fin, au final ça finit toujours par ressembler à Lost, autant dire que c'est du gros nawak au bout d'un moment. Par ex j'ose pas imaginer ce que serait BB si la série en était la saison 6...

 

Là, du coup il est certain que le processus narratif dont tu parles plus haut va s’essouffler, et que ça sera donc la surenchère et la foire à la saucisse (enfin à la triperie, en l'espèce).