Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 195 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2671

Javé lu Sillage chez un ami, qui m'avait fait découvrir la série Donjon. On peut pas avoir bon goût en toutes choses.

2672
c'est pas si dégueu, Sillage, j'adore le rythme des pages, y'a plein de cases, c'est très soutenu, l'univers me rapelle un peu Valérian.

Pour le troisième testament, c'est vrai qu'en relisant récemment, ça fait un peu daté, et cliché...mais faut dire que le premier tome date de 1997, en pleine période Lanfeust/Lune noire, une bonne bouffé d'air à l'époque

Citation de youtou :
J'avais des doutes sur Watchmen, dont j'étais incapable de dire si c'était une magnus opus ou un gloubigoulba kamouloxien.
Du coup, je l'ai relu une 2nde fois, ben clairement c'est un chef d'oeuvre majeur de la bédé. Pas moins. Boum.


c'est comme le pot au feu, c'est meilleur à chaque fois, je dois en être à 10 ou 12 fois, je découvre encore des détails...
la lecture des chapitres à rebours est sympa aussi

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 11:36:24 ]

2673

Je viens de découvrir que le scénariste était anglais, ptet pour ça que ça détonne autant des autres comics US que j'ai lus, et qui étaient de la merde pour enfants de 8 ans pas doués.

Là je viens du coup de me taper V pour vendetta, autre oeuvre majeure d'Alan Moore.

Si le scénario est aussi puissant et complexe que watchmen, en tout cas de la même (haute) gamme, en revanche le dessin est pas génial du tout, l'effet simplificateur me semble plus cheap et daté qu'autre chose.

2674
j'ai pas les images au boulot (proxy), mais avec votre description du cycle de Cyan, c'est Soleil l'éditeur ?

Sinon pour V pour vendetta, le dessin, c'est mitigé : d'un côté c'est des plans très "cinémas", genre le chapitre avec le piano au début, on entend la musique pendant 3 pages, vraiment. mais d'un autre côté, c'est hyper brouillon et on reconnait mal les personnages, les actions.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2675
Autre œuvre d'Alan Moore, mais assez hard également au niveau du dessin (pas moche, mais dur à déchiffrer parfois, c'est un effet voulu) : From Hell.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2676
Le dernier tome du cycle de Cyann : très bonne fin bien mise en place par un bon procédé narratif. Super graphisme.
Voilà, le cycle s'achève au bout de 20 ans. Une bonne saga.

Kick Ass Dernier Acte : Ben là aussi c'est fini.
Une bonne fin, bien dans l'esprit de l'ensemble.

Universal War 2 Tome 2 : l'histoire prends une vraie épaisseur. Très bon.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2677

Citation :

Autre œuvre d'Alan Moore, mais assez hard également au niveau du dessin (pas moche, mais dur à déchiffrer parfois, c'est un effet voulu) : From Hell.

 Je crois par contre que c'est en voyant ce film que Moore a ensuite dit qu'il voudrait même plus que son nom soit associé à une quelconque adaptation de ses oeuvres. mrgreen

Citation :

Universal War 2 Tome 2 : l'histoire prends une vraie épaisseur. Très bon.

 Un peu comme Julius par rapport au dernier testament, je trouve la suite meilleure que l'originale, ou au moins de qualité égale.

2678
Citation de Traumax :


1926346.jpg


Purée ce que c'est laid.
C'est comme ces BD "Les Mondes d'Aldébaran": traits et couleurs affreux.
2679
Et c'est ce qui se vend le mieux. icon_facepalm.gif
2680
Je me suis dit la même chose que kumo en voyant la couverture cet am, c'est d'un moisi :(((