Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 265 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2751
Toute la littérature européenne est un recyclage des mythes grecs
2752

Tintin au Congo c'est un mythe grec ? redface2

2753
Tu fais preuve d'une bien courte vue.
2754

nan mais plus sérieusement, la plupart des oeuvres littéraires sans même parler de bédés tapent dans les vieux mythes, ptet tout simplement parceque les vieux mythes tapent eux même dans des thèmes essentiels de la psyché humaine, en gros on sait plus qui fait l'oeuf et qui fait la poule.

 

Par contre je maintiens que quand on met en scène un western zombi (ou western extraterrestre), c'est le signe qu'on a fait le tour de la question.

2755
Ah oui, comme quand on mélange uchronie et super-héros. :-D
2756
Ouaip, quand on fait du jazz rock, pareil. de l'électro métal, aussi.
dès qu'on mélange des trucs.

Je dirais même : quand on fait des gamins métis, c'est qu'on a fait le tour de la question :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2757

heu, pour prendre une bonne analogie, mélanger zombies et western c'est comme mélanger du caviar et de la tarte tatin, ou booba et napalm death.

2758
:roll:

Genre on peut mélanger histoire d'amour et fantastique (La belle et la bête, Dracula...), dystopie uchronique et super-héros (watchmen), mais pas western et zombies.
Sérieusement, qu'est ce qu'on s'en fout si l'histoire est bonne ?
Une des meilleures BD françaises des 10 dernières années est Billy Wild, précisément une histoire de pacte avec le diable, de cavaliers de l'apocalypse et d'antechrist, dans un contexte western.

Pourquoi des zombies dans un contexte moderne ça marcherait et dans le contexte de l'Amérique du 19e siècle ce serait le signe d'un manque d'imagination ?
C'est complètement idiot comme raisonnement, sauf ton respect.

BillyWildP10.jpg
2759
Citation de Djardin :
Je viens de récupérer le comics "Transmetropolitan", écrite par Warren Ellis et illustrée par Darick Robertson, chez DC Comics.


un avis de mon libraire préféré ?

genre c'est censé être trop bien, trop cool ?

parce que là j'ai lu les 3-4 premiers chapitre, j'ai l'impression que la personnalité des personnages a été faites par le scénariste de Largo Winch quand il était en stage chez Soleil. mais sans les nichons.

Donc ça a l'air nul à chier. ça vaut le coup que je m'accroche ?

Oui c'est un comic culte, après il ne faut pas en attendre plus que ce que c'est, un comic cyberpunk complètement déjanté, centré sur son héros complètement excessif, et avec de gros morceaux d'autocritique américaine pas du tout cachés dedans. Moi j'avais vraiment adoré en tout cas. J'en ai lu un bon 3/4 en anglais il me semble, c'est possible que la version FR ne soit pas complètement à la hauteur.
2760
Citation de Traumax :
Billy Wild

Je note.
Beau graphisme et belle mise en scène.