Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 291 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2771
Par contre la comparaison l'Incal / Donjon je suis pas sûr là... J'aurais pensé au grand pouvoir du chinkel ou des trucs plus comme ça...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2772
Citation :
Je mourrai pas gibier


:aime:
C'est adapté d'un roman pour la jeunesse. Autant dire que quand le roman est sorti, ça a un peu jasé. :bave:

Spoil pour ceux qui veulent savoir pourquoi ça a jasé :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2773
2774

Citation :

Par contre la comparaison l'Incal / Donjon je suis pas sûr là... J'aurais pensé au grand pouvoir du chinkel ou des trucs plus comme ça...

 Ben il a parlé de truc barré, pas d'heroic fantasy non plus, au niveau des dialogues, le pouvoir du chinkel n'est pas du tout comparable à l'incal (ce qui n'enlève rien à son intérêt), donjon déjà bien plus.

2775

Citation de : youtou

Citation :

Quelqu'un peut me dire s'il existe des choses équivalentes dans le style histoires bien perchées et dessins à l'ancienne (je n'arrive pas avec les images de synthèse)?

 Toute la série Donjon, avec une préférence pour les albums dessinés par Sfar, Blain et Larcenet. Les textes sont tous de Sfar et Trondheim.

 

On m'a déjà beaucoup parlé de cette série mais je n'y ai encore jamais jeté un oeil, je me l'étais pas imaginé proche de l'Incal, mais bon je suis fan de la plupart des trucs pondus par Larcenet et Trondheim donc faudrait quand même que je m'y mette bravo

 

2776

 

 le pouvoir du chinkel

 

jamais entendu parler de ça je vais lurker

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 12:13:25 ]

2777
le grand pouvoir... Une super histoire.

Youtou- > pour les dialogue OK, mais pour le coté antihéros qui reçoit un truc que pas mal veulent tu avoueras que c'est presque pille :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2778

Citation :

pour les dialogue OK, mais pour le coté antihéros qui reçoit un truc que pas mal veulent tu avoueras que c'est presque pille :-D

 J'ai absolument pas compris ta phrase, j'ignore totalement ce que tu veux dire par "pille".

Sinon, dans donjon t'as un total anti héros, (herbert le canard) qui initialement reçoit par hasard l'épée du destin, et se retrouve ensuite maitre du monde.

2779
Ah ouais c'est vrai, j'avais occulté ce détail de la saga...

Tu vois que tu as très bien compris ce que je voulais dire :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2780

nan sérieux j'ai rien compris.