Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 219 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2861
Au rayon opé qui sont cools, le Free Comic Book Day se généralise en France, après une première édition test en 2014.
C'est le 2 mai

5 éditeurs proposent un titre spécial chacun. Edition cheap (souple, dos collé), mais c'est aussi gratos qu'un béret.

Marvel :
Citation :
MARVEL FREE COMIC BOOK DAY FRANCE 2015 :
NUMÉRO ANNIVERSAIRE, 75 ANS DE SUPERHÉROS
gratuit, 24 pages, en librairie seulement
À l'occasion du Free Comic Book Day 2015,
découvrez trois aventures inédites imaginées par de
talentueux auteurs ! James Robinson et Chris
Samnee retracent les moments marquants de
l'univers Marvel à travers le regard du journaliste Ben
Urich. Puis, Brian M. Bendis et Michael Gaydos
s'intéressent à l'ex-héroïne et détective Jessica
Jones tandis que Tom DeFalco et Stan Goldberg
opposent Spider-Man au Caïd.
(Contient les épisodes US Marvel 75th


Delcourt :
Citation :
• Hellboy / Batman / Starman
Extrait de l’album HELLBOY TOME 14 : MASQUES & MONSTRES (Hellboy / Batman / Starman + Hellboy / Ghost) à paraître en juin par James Robinson et Mike Mignola
• Les Gardiens du Globe
Récit inédit qui présente l’équipe des Gardiens du Globe, et introduit le tome 2 de la série, par Robert Kirkman, Phil Hester & Todd Nauck
• Outcast
Preview de OUTCAST, la nouvelle série phénomène d’horreur de Robert « Walking Dead" Kirkman et de Paul « BPRD » Azaceta
Album prévu en Avril
• Star Wars
Récit complet mettant en scène Luke Skywalker, Leia, Han Solo & Yoda


Urban :

Citation :
URBAN COMICS FREE COMIC BOOK DAY FRANCE 2015
FUTURES END SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF OFFICE 02 MAI 2015 PUBLIC : ADO/ADULTE - GENRE : AVENTURES / ACTION
PFS
Trente-cinq ans dans le futur : le satellite l’OEil devenu indépendant a mis sous sa coupe la quasi-totalité des super-héros, modifiés en cyborgs implacables. Les derniers justiciers encore libres mènent une résistance désormais futile et succombent les uns après les autres. Le dernier espoir réside dans le jeune Terry McGinnis, le successeur de Bruce Wayne en tant que Batman, téléporté dans le passé pour empêcher l’émergence de cette menace. Mais ce dernier arrive cinq ans trop tard…
(contient l’épisode FUTURES END #0)


Citation :
URBAN COMICS FREE COMIC BOOK DAY FRANCE
WYTCHES SCÉNARISTE : SCOTT SNYDER - DESSINATEUR : JOCK OFFICE 02 MAI 2015 PUBLIC : ADO/ADULTE - GENRE : HORREUR
PFS
Wytches c’est le récit de la vie de Sailor Rooks, une ado, fille d’écrivain et d’infirmière et qui démarre une nouvelle vie, fuyant son passé. Autrefois persécutée par une jeune fille, aujourd’hui décédée, plus rien ne semble pouvoir freiner ce nouveau départ, et troubler cette vie nouvelle. Jusqu’au jour où le malaise s’immisce …
(contient l’épisode WYTCHES # 1)


Glénat

Citation :
GLENAT COMICS FREE COMIC BOOK DAY FRANCE 2015
THE INFINITE LOOP : Chapitre 1 (US issue #1) + 5 pages d’intro de la série DAY MEN en avant-1ère (sortie en novembre) SCENARIO : Pierrick Colinet DESSIN & COULEURS : Elsa Charretier 32 pages
Teddy a une vie parfaite. Fonctionnaire, elle vient d'un futur lointain, d'un monde où les Hommes ont abandonné les contacts humains et les sentiments amoureux, et où tous les objets nécessaires à son épanouissement personnel sont disponibles dans le supermarché du coin. Il n'y a plus d'enjeux, plus de haine, et plus d'amour. Tout est neutre. Mais le monde est enfin apaisé et comblé. Les voyages temporels sont devenus communs, mais sont toutefois réservés aux gouvernements. Seules exceptions, les enfants des classes supérieures se permettent de voyager dans le passé et s'amusent à modifier les grands moments de l'Histoire. Ces altérations entraînent l'apparition instantanée d'anomalies -telles que des apparitions objets- souvent bénignes si elles sont corrigées rapidement. Le travail de Teddy consiste alors à les répertorier scrupuleusement, et à les rapporter à ses supérieurs.
Jusqu'au jour où une anomalie prend forme humaine : une jeune femme apparaît de nulle part sous les yeux de Teddy. C'est la plus belle chose qu'elle ait jamais vue et elle ne peut envisager de la voir disparaître. Pour la première fois de sa vie sage et sans relief, Teddy découvre quelque chose de fort, un sentiment extrême. Elle doit faire un choix. Avant que sa hiérarchie ne découvre l'existence de la jeune femme, elle décide de s’enfuir avec elle.


Wanga

Citation :
WANGA COMICS FREE COMIC BOOK DAY FRANCE 2015 CONTENU : ULTRADUCK : Le prélude exclusif par Edgar Delgado et Humberto Ramos (ULTRADUCK Tome 1 disponible le 16 Septembre) GREGORY SAND : Extrait par Romain Mobias et Josselin "Job" Billard (GREGORY SAND Tome 1 disponible le 22 Avril) LEVIATHAN : Extrait par Carlos G. Campillo et Alfonso Ruiz (LEVIATHAN Tome 1 disponible le 16 Mai) ZOMBIES LES CHRONIQUES DE L'APOCALYPSE : Extrait par Thomas Lefranc et Bryan Wetstein ( ZOMBIES LES CHRONIQUES DE L'APOCALYPSE Tome 1 disponible le 25 mars)


Comics Zone
Citation :
Pour rendre hommage aux artistes français que l'on croise souvent dans les conventions, la librairie lyonnaise Comics Zone édite, comme chaque année pour le FCBD, un sketchbook !
Mais cette année il pourra être disponible dans toutes les librairies participantes et certains des artistes présents dedans seront même en dédicaces le jour du FCBD, le 2 mai !
Revisitez les super-héros à la sauce barbare ! Tel fut le défi lancé par Comics Zone à une trentaine de dessinateurs. Le résultat : un sketchbook de 36 pages en couleurs de dessins inédits et triés parmi plus de 75 oeuvres réalisées par plus de 60 artistes.


Tous les libraires n'auront pas forcément tous les titres, puisqu'on choisi quels éditeurs on veut, et qu'on les paye (pas cher, mais quand même)

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 11:57:51 ]

2862
+1 pour Julius

Putain la suite de Ab Irato n'arrive pas c'est relou.

Sinon on m'a offert La Faute au Midi qui relate un fait divers de la première guerre mondiale. Pas fou, mais pas mauvais non plus.

J'ai aussi chopé les 2 tomes des vieux chaudrons et j'ai beaucoup aimé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2863
Putain ça commence. Le défilé des mecs qu'on voit jamais et qui viennent gratter de la BD gratuite.
Et quand tu leur expliques que si ils en prennent 12 y'en aura pas assez pour tout le monde ils font la gueule. icon_facepalm.gif
2864
Le partage c'est pour les faibles.
2865
2866
J'ai pécho le premier tome de l'arabe du futur. Spa mal du tout, bon faut aimer ce genre de truc mais c'est plutôt intéressant et sympa à lire. Un autre truc : Les Mohammed. Ca retrace des témoignages des premiers travailleurs immigrés, très intéressant aussi, un sujet qu'on connait très peu à partir de nos générations et après, même dans les familles de ces personnes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2867
L'Arabe du futur, cas typique de faux-ami :

- Ah c'est le nouveau Riad Sattouf, j'en lol d'avance !
- Ouais bah attends de le lire, tu verras si tu lol tant que ça.
2868
Ah c'est pas lol, enfin y'a 2-3 trucs marrants mais je vois ça plus comme des docu ce genre de truc. Ca fait un peu penser au bouquin de Delisle (Pyong-yang, Jérusalem, etc.).

Après je sais pas mais Satouf, je le classe pas dans les auteurs comique perso.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2869
Bah Pascal Brutal quand même. Et les Beaux Gosses au ciné, du coup les gens l'ont mis dans la case lol, alors que l'arabe du futur c'est quand même hyper flippant (surtout en syrie et quand il apprend qu'il va y retourner).
2870
+1 flippant

J'avais oublié Pascal Brutal :bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier