Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 230 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2901
Non, rien. :-D
2902
Tiens, la bédé de Manu Larcenet, le combat ordinaire, sort aujourd'hui en adaptation cinéma...

Très bonne bédé, amha la meilleure de Larcenet, pas encore parti dans son trip dépressif.
Ptet aussi qu'elle m'avait touché parceque jme suis posé les mêmes questions que le héros de la bédé au même moment. Formidable témoignage de la campagne présidentielle de 2007 en filigrane, sans jamais donner de leçons ni être chiant, c'est vraiment très bon.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 09:54:42 ]

2903
C'est vrai que c'était très bon, j'espère que le film s'y tiendra.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2904
Blast c'est très sombre mais pour dire que c'est dépressif il faut ne pas l'avoir lu.
2905
Par le fait, oui.
2906
C'est surtout toi qui m'as pas lu.:-D

J'ai pas dit que blast était dépressif, mais que Larcenet était parti dasn un trip dépressif.
D'ailleurs j'ai pas parlé de blast, en fait.
2907
Non, c'est moi. Je t'y prends à pas lire mes posts. :oops2:
2908
Je veux bien que tu m'expliques en quoi consiste son "trip dépressif" depuis Le combat ordinaire si tu ne parlais pas de Blast. A part Le rapport de Brodeck (1 tome publié, sacré gros trip), je ne vois pas.
2909
Alors en fait le propos général du combat ordinaire est tout sauf lol. Bon, l'histoire générale est évidemment pas aussi glauque que blast, mais y en reste pas moins que c'est plus vraiment van gogh dans les tranchées, et pas plus ni dieu ni maitre ni croquettes.
Disons que le propos du combat ordinaire est sérieux, mais son traitement ne l'est que partiellement dans les dialogues, et pas du tout dans le dessin.
Dans blast, on va dire que c'est pas la même tisane. Après c'est très bien, et je comprends que certains trouvent ça génial, et à juste titre d'ailleurs, mais spa ma came.
2910
Donc tu parlais bien de Blast en fait ;)