Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 167 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2971
ouais enfin y a pas besoin d etre grand clerc pour faire mieux que LL version Gerra ou asterix vs aliens.
Perso j ai l impression que le dernier asterix fut astrx chez rahazade, sorti y a ptet 30 ans.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 18:52:50 ]

2972

Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il y a un De Gaulle a la plage en attente depuis un moment, et qu'on le verra pas avant longtemps à cause d'Astérix.

 

 

icon_aime.gif

2973
ha yep ca a l'air bon ! :bave:

j'ai aussi lu le dernier blake et mortimer : pour le coup, cette serie a droit a un bien meilleur traitement qu'asterix, je trouve meme les derniers tomes meilleirs que les originaux, tout en etant totalement fideles.
2974

De Gaulle à la plage c'est très bon, je l'ai acheté à force de l'avoir lu 2-3 fois ailleurs avec toujours autant de plaisir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2975
Pareil, De Gaulle à la plage, j'ai dû le lire 3 fois. C'est systématiquement un plaisir.


Sinon rapport à Emmanuel Lepage, j'avais largement apprécié La Lune est blanche et il en est de même avec Un printemps à Tchernobyl. Toujours de la BD-reportage avec du croquis et du dessin, du fusain ou de la mine de plomb, aquarelle ou pastel, sans jamais tomber dans un pathos inutile.

1911582.jpg

TCHERNOBYL6263_20140415_D111D_br.jpg

tchernobyl_13.jpg




Et sinon...

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/14/femme-angouleme-fluide-glacial-couilles-au-cul-bd_n_8977026.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001


Citation :
CULTURE - Une femme se verra remettre le prix "Couilles-au-cul" à Angoulême. Ce prix burné n'est pas une initiative du festival BD d'Angoulême pour se rattraper après le tollé provoqué par l'absence de femmes parmi les nominés pour le Grand Prix 2016. Il s'agit d'une idée du rédacteur en chef de Fluide Glacial pour récompenser le courage artistique d'un dessinateur, "et qui plus est celui d'une femme pour cette première édition", annonce le magazine.

Ce très sérieux prix "Couilles-au-cul", en partenariat avec l'association Cartooning for Peace, sera remis dans le cadre du Festival Off de la bande dessinée, le samedi 30 janvier.

"L’intitulé est volontairement trivial et provocant, mais il permet de rappeler que le métier des humoristes, et en l’espèce des dessinateurs de presse, c’est de faire rire. Même si certains l’ont payé de leur vie, il ne faut pas penser que les dessinateurs d’humour sont devenus du jour au lendemain des gens graves", a fait savoir Fluide Glacial en annonçant la création de son prix.

Un nouveau prix pour la liberté d'expression

Cette récompense prendra le relais du prix de Liberté d'Expression lancé par l'organisation du festival et Charlie Hebdo après les événements de janvier 2015 mais qui n'existera pas pour l'édition 2016.

"Lors de la présentation du programme de la 43e d’Angoulême, Franck Bondoux (directeur du festival) et Marika Bret (DRH de Charlie Hebdo) annonçaient qu’ils ajournaient la remise d’un nouveau prix décerné à la liberté d’expression, estimé 'trop dangereux pour le Lauréat', a déploré le magazine. Toute proportion gardée, nous pensons au contraire qu’un prix Nobel de la Paix n’a jamais nui à son récipiendaire si ce dernier subit des menaces dans son pays. Par l’octroi d’un prix un tant soit peu médiatisé, le lauréat gagne en visibilité et s’assure des soutiens de par le monde."

"Récompenser une dessinatrice courageuse"

"Ce prix du 'courage artistique' est une petite goutte d’eau dans l’océan des drames que le monde traverse, mais c’est une petite goutte qui nous coûte peu, et qui peut permettre à un artiste de mieux se faire connaître et trouver des opportunités professionnelles qui amélioreront son quotidien, a poursuivi Fluide Glacial. L’idée de récompenser une dessinatrice courageuse qui doit se battre pour publier, faire face à des menaces, nous a paru de bon aloi... à un moment où l’on oublie même les femmes dans la liste des candidats au Grand Prix du FIBD 2016."

Qu'en est-il finalement des femmes dans le Grand Prix du festival officiel? Après la polémique, des excuses et l'idée d'ajouter des dessinatrices à la liste des nominés, les organisateurs ont finalement renoncé à soumettre au vote une quelconque liste. Le festival a décidé de s'en remettre au seul "libre arbitre" des auteurs qui pourront voter librement pour désigner leur lauréat.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 15:22:16 ]

2976

'tain y'a pas à dire Lepage, il sait dessiner.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2977
Hermann récompensé à Angoulême
Je ne sais pas trop ce qu'il a fait ces dernières années, j'en suis resté aux Jeremiah ( certains sont, pour moi, formidables)
2978
Après Discogs qui répertorie tous les enregistrements musicaux, voici .... Comicogs
2979

Chopé "la mémoire dans les poches" 

Petit récit en 3 tomes, vraiment sympa.

Et aussi la série des Aimée Lacapelle icon_bave.gif qu'est ce que c'est bon...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2980