Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 168 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3001
Jme répète : j'ai pas dit que c'était à se taper sur les cuisses en se roulant par terre, mais on est pas vraiment non plus dans ce qu'ont relaté Boulet et d'autres.
Perso, j'aurais pas fait ça en tant qu'orga, et j'aurais trouvé ça bien relou en tant que public.
3002
Nan mais voila, ils ont fait de la merde, y'a rien à défendre.
Quand le boss de Urban appelle Brian Vaughan , un mec qui triple pèse en ce moment dans l'industrie pour lui annoncer qu'il a un prix, et que 5 minute après il est obligés de le rappeler parce qu'en fait non, ca peut avoir des conséquences facheuses lors de la prochaine négociation de droits.
C'est jamais bon de passer pour un crétin avec les industriels US.
Idem pour Cornelius, qui a cru pendant 5 minutes avoir gagné un an de trésorerie confortable (et c'est pas rien pour ce genre de boite), et qui se fait doucher direct.
Angoulême, c'est pas une kermesse pour ados attardés, c'est le rendez vous d'une industrie, avec beaucoup de gens qui négocient des trucs qui les font vivre toute l'année. Ca mérite mieux que ce genre de conneries.
3003

On est d'accord Traumax, mais je suis aussi d'accord un brin avec Youtou sur :

mais on est pas vraiment non plus dans ce qu'ont relaté Boulet et d'autres.

Y'a des auteur qui ont beau avoir un égo très grand, il est plutôt fragile. Dans le cas de Boulet c'est pas la première fois que le mec se ridiculise un peu quand on appuit où ça fait mal, d'ailleurs le sens de son travail a en partie évolué à cause de ça, certains s'en sont détourné, saoulé d'un mec qui se représente avec un grand coeur et beaucoup d'humanité mais qui dans la vraie vie est légèrement différent...

Perso je m'en fout j'aime bien ses BD et j'ai compris il y a longtemps qu'aimer une BD ne faisait pas de moi le gradien de son interprétation et de sa compréhension, ou encore que les propos de l'auteur ne reflète pas obligatoirement ses valeurs (et Boulet cumule un nombre de contradictions assez balèze comme tous les occidentaux néo-gauchiste-citadin-geek-fidèle icon_wink.gif du genre). Sa réaction ne déçoit pas de ce point de vue.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 16:08:12 ]

3004
Mais il n'a même pas été dans les faux récompensés boulet, si ?
3005
Je crois pas non.
3006
Après vérification, non effectivement. Je vois pas bien le lien entre sa réaction et son égo du coup.
3007

CQFD icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3008
C'est à dire ? Il a réagi comme ça parce qu'il n'a rien gagné ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 16:23:56 ]

3009
Il a tellement d'ego qu'il est vexé à la place des autres ?
3010
Ca j'en sais rien et c'est pas ce que j'ai dit, il a juste relaté une partie des faits, pas la "blague" dans son ensemble, et il me semble bien qu'il avait déjà fait pareil lors de la polémique sur l'absence de femmes dans les nominés à telle récompense.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 16:34:44 ]