Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 182 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3011
Sinon j'ai trouvé le texte intégral de la fausse remise de prix, la blague c'est qu'ils attribuaient les vrais prix mais à des félins présents dans certaines BDs (parce que les prix s'appellent Fauve). Bon c'est loin d'être aussi hard que ce j'imaginais. Après je ne connais pas assez "l'industrie" pour savoir si c'était une faute diplomatique grave ou juste une plaisanterie qui a foiré à cause de problèmes d'ego chez les concernés.

Citation :
Le Fauve de la catégorie « Patrimoine » est attribué… à ce lion facétieux qui s’amuse à embêter les deux héros de Père et fils, recueil de strips muets des années 30 de l’Allemand E. O. Plauen alias Erich Ohser, aux éditions Warum.

Le Fauve catégorie « Jeunesse » est attribué à ce puma courant dans la forêt parmi d’autres animaux affolés, mais si regardez bien, là, entre le cerf et le hibou, dans L’Insubmersible Walker Bean de l’Américain Aaron Renier, aux éditions Sarbacane (geste de sarbacane, touché).

Le Fauve catégorie « Polar », désigné par un jury de personnalités bossant en loucedé pour la SNCF dans l’espoir de ne plus jamais se retrouver coincées dans un wagon ID TGV, de toute leur vie, surtout quand a lieu dans ce wagon une fête improvisée avec de la musique de merde, le fauve Polar est attribué… à ce tigre tristement utilisé comme tapis, à un moment mou de l’enquête, dans le tome 1 du manga Inspecteur Kurokôchi des Japonais Koji Kôno et Takaski Nagasaki, aux éditions Komikku.

Le Fauve du Public, désigné par les librairies Cultura, est attribué… à cette étrange créature, qui ressemble à peu près à un gros matou tacheté, que l’on trouve à la dernière page de Carnet de santé foireuse du Français Pozla, aux éditions Delcourt. Cette chose, entourée de joyeux papillons a été dessiné par la fille de l’auteur, ce qui n’a pas manqué d’émouvoir aux larmes les membres du jury.

Le Fauve du Fanzine ou Fauve de la meilleure revue dédiée à la bande dessinée est attribué… à cette couverture, qui montre un chat mécano en train de réparer un tank, entouré de six de ses congénères qui visiblement n’ont pas l’intention de lever la plus petite papatte pour lui filer un coup de main, possible métaphore du délabrement de la gauche française. J’adresse un gros poutou à l’équipe taïwanaise de Taiwan Comix, pour avoir su nous mettre en garde, à l’approche des primaires, sur les périls qui nous menacent.

Le Fauve de la meilleure série est attribué… à cet effrayant minou venu des tréfonds du cosmos et criant au mensonge, qui n’est pas sans rappeler Bastet, la divinité égyptienne de la joie du foyer, mais en moins chaleureux. On l’aperçoit dans le tome 4 de la série Saga, signé de la Canadienne Fiona Staples et de l’Américain Brian K. Vaughan, aux éditions Urban Comics.

Le Fauve de la révélation 2016, celui du talent émergent, est attribué à ce tigre moyennement fougueux qui surgit sans raison particulière au mur d’un appartement des années 40 dans l’album Hans Fallada : vie et mort du Buveur, aux éditions Denoël Graphic, de l’Allemand Jacob Hinrichs, qui, de l’aveu même des jurés, je suis désolé pour lui, mi liebe fraulen, écope toutefois d’un « peut mieux faire » en termes de décoration intérieure.

Le Fauve « Spécial », qui récompense généralement un album un peu bizarre mais quand même sympa, est attribué à ce chat bien chelou qui traîne dans un aéroport, visiblement sous LSD, dans l’album Les Intrus de l’Américain Adrian Tomine, aux éditions Cornélius.

Enfin, le Fauve d’Or est attribué à cette magnifique, absolument magnifique femelle léopard enceinte, tirée de l’album Arsène Schrauwen du Belge Olivier Schrauwen, aux éditions L’Association, indiquant, par ce symbole très positif de maternité repue, que chacun porte en soi des œuvres d’art ambitieuses, pour peu qu’on se donne la peine de les accoucher.

Par ailleurs, l’annonce du Grand Prix 2016 de la Ville d’Angoulême ayant suscité les remous que l’on sait, il a été décidé, dans le plus grand secret, de remettre ce Grand Prix à un autre auteur, sur des critères totalement inédits et somme toute assez progressistes, indépendants de nombre d’albums publiés, des récompenses précédemment gagnées ou du sexe de l’artiste. La solution la plus simple était sous nos yeux, et nous ne l’avons pas vu. Il suffira désormais chaque année de remettre le Grand Prix à l’auteur le plus grand de la profession, je veux dire en termes de taille.

Et cette année cela tombe sur la Française Dorothée de Monfreid, auteur d’une cinquantaine de livres pour enfants explorant souvent notre devenir animalier, qui mesure 2m16, comme le prouve cette image réalisée au moment de sa victoire incontestable, que je vous demande d’applaudir.

Voilà. Merci à tous pour votre attention et à l’année prochaine. »

Entrée des comédiennes qui dansent sur Bla-bla-bla de Philippe Katerine.

« Bravo Richard pour cette blague sur les faux fauves et la taille du Grand Prix, on a beaucoup ri, mais maintenant, il faut y aller. »
3012
Voilà.
Là dessus certains rares auteurs dont Boulet, donc, ont réagi à chaud, et leurs tweets ont été repris sans recherche d'infos supplémentaires par plusieurs médias dont des gros, classic shit de l'information, en somme.
3013
Ouais, sauf que les faux Fauves correspondent à des vrais prix, et que les albums faussement récompensés sont tous sortis cette année, et donc potentiellement eligibles.
Par exemple, Saga était vraiment sur la liste des éligibles au Fauve de la meilleure série.
Donc deja, c'est pas drôle, et ensuite le risque de confusion est quand même très elevé.

Citation :
Après je ne connais pas assez "l'industrie" pour savoir si c'était une faute diplomatique grave ou juste une plaisanterie qui a foiré à cause de problèmes d'ego chez les concernés.


C'est même pas un problème d'ego. Si on reprend Saga, la série est sur la liste de selection pour avoir le prix, on lui attribue le prix correspondant à la selection, et ensuite on dit que non, c'était pour faire une blague.
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, la seule conclusion à laquelle j'aboutit, c'est que c'est complètement con.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 16:52:01 ]

3014

Non mais c'est sîr que même si la blague est pas hyper méchante, ils auraient pu la fair eà un moment ou d'une manière plus évidente.

Il a tellement d'ego qu'il est vexé à la place des autres ?

Oui, je pense à quelque chose dans ce goût là, en tout cas c'est ce que j'ai ressentit dans ses réactions.

On le voit souvent réagir énergiquement sur des trucs qu'il reproduit lui aussi, parfois moins directement mais les conséquences sont identiques, et il n''aime pas qu'on le lui fasse remarquer. Au début je pensais que ça le saoulait de voir que ses "fans" voulait que lui soit raccord avec ce qu'il dénonce dans ses notes, voir hyper pertinent pour certains fanatiques, mais quand il est mis en défaut je le trouve souvent puéril et pas marrant donc j'ai changé d'avis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3015
3016
Arf, pas mal ! :-D
3017
Ha ha ha ça c'est très bon comme réaction par contre :mdr:
3018

Ben oui voilà, beaucoup plus intelligent ! 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3019
Citation de Pictocube :
Chopé "la mémoire dans les poches"

Petit récit en 3 tomes, vraiment sympa.


D'où t'as chopé le 3e tome ? Il est sorti le 3e ? Il joue un peu l'arlésienne depuis des années ce machin et j'ai fait des recherches suite à ton post, et je trouve rien de rien à propos de ce 3e tome (à part une sortie présumée en 2017...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 21:48:27 ]

3020

Je l'ai pas chopé icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier