Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 267 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3401
J'ai lu Julius V, dont il est question plus haut
J'ai absolument rien bité, j'avais l'impression de lire Naruto
3402

Alors pour moi en ce début d'année, les bds qui m'ont vraiment beaucoup plu.

déconfiture

Le deuxième tome de la Déconfiture de Rabaté. ça nous change des histoires de guerre avec des drapeaux nazis sur la couverture. J'aime bien le propos, l'incertitude des soldats, l'envie de rentrer chez soi au plus vite, la question des soldats colonieux, etc.

demon 4

Le dernier volume de Shiga qui clotûre l'histoire : Demon tome 4 : ça dégénère toujours plus dans le délire. Ca devient à la limite du raisonnable et c'est bien que ça se termine comme ça. Un volume de plus, ça aurait été le volume de trop ! Mais c'est vraiment une série jouissive et créative !

Tyler cross 3

J'ai un petit faible pour le dessinateur Brüno : sa série de Tyler Cross est tjs aussi bonne ! On se retrouve à Miami dans le monde poisseux de la promotion immobilière, la maffia, les allers retours dans les paradis fiscaux alentours et les intrigues bien ficelées. 

Royal city

Et finalement le Royal City de Jeff Lemire. J'avais adoré son roman graphique Essex County et je pensais être devenu un inconditionnel du monsieur... Mais j'ai été très déçu par Descender, Trillium, Winter Road... et je pensais que j'allais arrêter de le suivre mais ce Royal City m'a réconcilié avec lui. La perte d'un enfant et les conséquences pour le reste de la famille... y a une bonne ambiance délétère dans la "rust belt".

 

3403
"Ces jours qui disparaissent" de Timothé le Boucher
ces-jours-qui-disparaissent-glenat.jpg
les 10 premières pages

Citation :
Que feriez-vous si d’un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu’un jour sur deux ? C’est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, sans qu’il n’en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps. Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n’a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son « autre », par caméra interposée.


C'est vraiment super bien écrit. On ne suit que le point de vue de Lubin, donc on ne sait pas vraiment ce qui se passe les jours où son autre personnalité est là. Ça donne un rythme super qui fait qu'il est très dur de lâcher la bd au milieu, on a vraiment envie de savoir ce qui se passe 2 jours plus tard.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3404

Tyler Cross j'en ai q'un mais c'est bonnard

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3405
jupiter-s-legacy-tome-2-vf-mark-millar-frank-quitely.jpg

J'ai profité de la sortie du Tome 2 de Jupiter Legacy (bien mais moins intense que le premier) pour rattraper une partie de mon retard sur les parutions Millarworld.

2208801.jpg

Huck
Bien foutu, positif et optimiste. Pas la BD du siècle mais on passe un bon moment.

9782809465198_1_75.jpg

Reborn
Là on monte d'un cran, c'est plus intense, des trouvailles sympas, une histoire plus profonde et plus riche.
Là encore, c'est assez optimiste et très immersif.

2208802.jpg

Chononauts Tome 1

C'est du bien n'importe quoi comme j'aime. Très drôle, cynique, sans morale.
Ça va très vite, pas de prise de tête avec toutes les théories du paradoxe temporel, ça avance pour aller vers une histoire plus intime.
Je me demande ce que va pouvoir donner le tome 2 mais j'ai hâte.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 10:46:21 ]

3406
n'ayant plus internet, je m'occupe en lisant des BDs, là je dévore les michel vaillant :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

3407

Très bonne france de droite les Michel Vaillant mais c'est agréable à lire faut reconnaitre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3408
http://www.glenatbd.com/bd/il-faut-flinguer-ramirez-tome-1-9782344011881.htm

2281441.jpg

Un premier album vraiment bon pour l'auteur, ambiance Tarantino grosn flingues et cascades impossibles.
3409
Citation de Pictocube :
Très bonne france de droite les Michel Vaillant mais c'est agréable à lire faut reconnaitre...


c'est pas faux, sans doute ça reflète pas mal le courant de l'époque sans doute.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3410
Citation :
Très bonne france de droite les Michel Vaillant


Qu'est ce que tu fait dire que c'est de droite (et de manière générale que c'est politique) ?
Perso j'aurais plutôt dit que c'était ultra vieille France, la France de Pompidou et des notables de province....Pour le coup c'est vraiment ce qui m'a gonflé du jour au lendemain avec cette série, que j'ai abandonnée direct quand j'étais gosse...