Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 210 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3521
macopine m'a offert California Dreaming, de P.Baugieu.

Sympa sans être exceptionnel, ça se lit bien en tout cas. Amha difficile par contre d'apprécier le bouquin sans connaitre un minimum le groupe et mama cass, ce qui n'est pas forcément mon cas.

Par contre ça fait une bonne semaine que le morceau éponyme est enfermé dans ma tête, et que je m'endors et me réveille avec. Rage rage rage.
3522
Ça pourrait être pire.
Tu pourrais avoir la version des Enfoirés, avec des paroles nazes mais en français, dans la tête.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3523
- Bon, Manu, mon petit Manu, tu sais qu'on t'aime beaucoup chez Dargaud, mais là t'as rien sorti depuis le Rapport de Brodeck, et moi j'ai les traites de la Tesla à payer.T'es sur quoi en ce moment ?
- Sur rien, j'ai pas d'idée, je suis sec, tout vide en dedans
- Et bah voila, parfait mon ptit Manu, tu vas nous écrire tout ça sur 48 pages, avec des beaux dessins comme tu sais faire. Et essaye de nous faire rire cette fois ci, parce que tes deux derniers, on a failli faire des porte clés en forme de noeud coulant comme goodies pour la présentation a Angoulême.

https://www.dargaud.com/bd/Therapie-de-groupe/Therapie-de-groupe/Therapie-de-groupe-tome-1-Therapie-de-groupe-L-etoile-qui-danse

[ Dernière édition du message le 02/01/2020 à 17:33:25 ]

3524
Mais du coup, bien ou bien ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3525
Du coup ca sort la semaine prochaine, donc je sais pas :noidea:
Mais bon, Larcenet c'est comme Scorcese, même quand il se plante c'est toujours mieux que pas mal d'autres.
3526
Je viens de finir Formica de Fabcaro.

Je vais aller me racheter une rate
3527

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3528
x
Hors sujet :
PRÉCARITÉ DES AUTEURS DE BD : UN RAPPORT POUR PRENDRE LE MAL À LA RACINE

Régime social, négociations avec les éditeurs… le rapport Racine, rendu public jeudi, pourrait être historique pour les auteurs-artistes. A une semaine du festival d’Angoulême, le monde la BD le sonde avec espoir et méfiance.


https://next.liberation.fr/culture/2020/01/23/precarite-des-auteurs-de-bd-un-rapport-pour-prendre-le-mal-a-la-racine_1774809
3529
Oui, ce n'est pas la joie. Trondheim vient juste d'y faire allusion chez Trapenard.
3530
Je viens de lire ça :
le-pub-des-gentlemen-2884272.jpg

Date de 2013 ou 2014.
Chez Delcourt.
Je vois que l'album a été primé et fait parler de lui, plutôt en bien.

Deux frères en bisbille, ramenant les cendres de leur père en Italie.
Road trip en rougne, dans les 50's.

J'ai trouvé ça bien. Pas certain d'être totalement fan du dessin mais par moment, il tabasse bien dans les enchaînements paysagers.
Une belle scène "olfactive" dans une orangeraie, de la double page de cieux, des choses qui prennent leur temps..bref, y a une atmosphère.