Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 147 020 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

le reverend

en même temps ils ont raison, ils sont chiants ces mecs dans les stations
Ils ont qu'à rentrer chez eux tous ces SDF bordel !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Il est évident que la solution aux problèmes des jeunes qui trainent n'est pas de les rejeter de tous les endroits publics, mais plutôt de faire en sorte qu'ils aient quelque chose à branler de leurs journées.
Surtout que ça va attirer les groupes de vieux, le problème sera le même!

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 12:17:48 ]

Will Zégal

J'ajoute que :
Les expérimentations précédentes indiqueraient que le classique est très apprécié des voyageurs. Et très éloigné de l'electro, du rap et du R'n'B plébiscités par les jeunes.
Tout le monde sait que :
- les "jeunes" ne sont pas de voyageurs ou que les voyageurs ne sont jamais jeunes
- les "jeunes" sont forcément des squatteurs ou les squatteurs sont forcément des jeunes
- les "jeunes", c'est le mal, de toutes façons.
J'aurais bien posté ça en réponse à l'article, mais
Pour réagir, devenez abonné au Monde.fr à partir de 1 €
C'est pratique : seuls les abonnés, donc à priori sympathisants peuvent réagir. Sur AF aussi comme sur beaucoup de sites, il faut être inscrit pour commenter, mais c'est gratos.

=LouF=

D'accord avec toi, la manière de présenter est assez réductrice.
Mais par contre, la musique classique, en particulier celle de Mozart est structurante pour l'esprit. Elle favorise les associations d'idées, l'esprit mathématique, la créativité. Elle participe aussi au bien être général et est rassurante par son équilibre harmonique.
Mais bon, ça n'explique pas pourquoi ça fait fuir les jeunes et d'un autre coté, l'article parle de musique classique en général, si on essaye avec du Ligeti ou du Wagner, je suis pas sur des résultats obtenus.

Anonyme

Je trouve que le meilleur moyen de réagir est de finalement ne jamais fréquenter ce genre de site où fleure bon le journalisme à la douce odeur de merde.

Anonyme

l'article parle de musique classique en général
Mouais. Il suffit de noter le remarquable effort intellectuel ayant présidé à la construction du titre de l'article, qui en seulement cinq mots, réalise l'exploit de tout réduire à "Mozart", avant d'associer victorieusement ce symbole quasi-absolu du génie humain au mot "arme".
re-:laporte:
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 12:26:27 ]

Anonyme

encore moins de représentant des jeunes
Des mecs qui bossent pas, qui n'ont jamais rien fait de leur vie, qui squattent des espaces publics, et qui parfois sont agressifs. Et faudrait leur demander leur avis ?
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 14:24:26 ]

le reverend

+1
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

-Liam-

Citation :
Mais par contre, la musique classique, en particulier celle de Mozart est structurante pour l'esprit. Elle favorise les associations d'idées, l'esprit mathématique, la créativité. Elle participe aussi au bien être général et est rassurante par son équilibre harmonique.
Ca marche aussi avec Sardou
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

le reverend

c'est juste les idées associées qui sont différentes !

Anonyme

Et qu'est-ce que ça nous dit sur les jeunes qui fuient à la diffusion?
Esprits pas structurés, manque d'association d'idées et de créativité, notes catastrophiques en math, mal-être et déséquilibre résultant d'un sentiment d'insécurité.

le reverend

c'est tout moi, ça, et j'ai jamais accroché avec Mozart
En revanche, javé des bonnes notes en math, alors je m'interroge sur le bien fondé de l'assertion...

=LouF=

http://www.scena.org/lsm/sm5-2/Mozart-fr.htm
http://www.polyphonies.eu/lemensuel/Mozart-est-un-medicament.html
Bon, effectivement, j'ai un peu extrapolé comme bon nombre de journalistes de merde qui ont simplifié une expérience scientifique mal menées et ont généralisé le principe à toute l’œuvre de Mozart et surtout, à tout les public.
Par contre, ça me fait ce genre d'effet, un sentiment d'équilibre et de force. C'est probablement parce que 'on sait qu'en soit, la musique de Wolfgang tient aussi de la démonstration mathématique ou de la partie d’échec rondement menée.

le reverend

Bah, la musique, c'est des math. Toute la musique .
Oui, même le disco.

Anonyme

Mais ça m'amuse comme même parce que ça va être bien.

El Migo

Zerosquare

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 19:03:20 ]

Anonyme

Je trouve ça glauque et pathos son déballage de vie privée et de reglements de comptes en public à celle là, du coup perso j'aurais mis ça dans "navre".

Anonyme

Zerosquare

Djardin

Citation de : daRinze
mozart-nouvelle-arme-anti-squat
ptain, quand on en vient à considérer un art ancestral, vieux de plusieurs siècles, et qui a traversé tous les courants sans jamais se compromettre, comme un moyen de répulsion...je trouve qu'on est tombé bien bas
En même temps, les cymbales à la base c'est une arme de guerre, ça fait du bruit et c'est censé démoralisé l'ennemi. maintenant, on fait de la musique avec. alors c'est juste une petite inversion.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Will Zégal

Anonyme

Burger King réinvente le kit mains libres
À Porto Rico, la célèbre enseigne de fast-food vient d'inventer un nouveau moyen d'apprécier le fameux Whopper. Attaché au cou, et sans les mains.
http://www.lepoint.fr/insolite/burger-king-reinvente-le-kit-mains-libres-03-06-2013-1675849_48.php
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 22:19:44 ]

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Splotch

Merci le capitalisme galopant tel un cheval dans un plat de lasagne.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 23:38:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte