Oui, je sais pas pour l'Espagne mais en Angleterre le problème est au moins aussi aigü qu'en France (là bas je crois que c'est à partir du collège que les langues étrangères ne sont plus qu'optionnelles...).
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25537Posté le 03/01/2008 à 20:44:58
En même temps pour l'anglais, tous les latins partent avec une grosse longueur de retard.
Mais ca n'empeche pas que l'enseignement soit pitoyable (et je peux pas croire qu'on puisse faire pire qu'en france à ce niveau là)
J'ai un pote espagnol en particulier qui se fait très bien comprendre, il a un accent, mais il roule pas les "r", ou d'autres clichés du genre. Et qd il cause english, c'est plutôt pas mal, en comparaison à certains frenchy.
En même temps, ils partent avec un bien moindre handicap que les arabophones et extreme-orientophone.
Mais bon, l'enseignement des langues a quand même pris un virage serieux en france et au pire de la tempête je ne suis pas sur qu'il fut le pire de l'ocde.
:point fifties:
Il suffit d'aller en espagne sans parler espagnol, pour se rendre compte que les espagnols ne font aucun effort pour parler une autre langue. Comme en france quoi.
Mention spéciale à l'andalousie.