Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 944 459 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
25521
Oh les batards :mdr:
25522
C'est la triste réalité.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25523
C'est completement vrai, mais ca n'en est que plus marrant :bravo:
25524
J’aimerais quand même bien connaître les raisons de cette particularité française (qui est avérée je le pense aussi).

C’est parce qu’on en a tellement chié à l’écrit gamin avec notre propre langue qu’on fait un blocage sur celle des autres ?
25525
C'est pas mal lié au systeme éducatif aussi...
Quand un gamin ne dis pas un mot par heure en cours de langue, faut pas s'etonner
25526
Je suis ok aussi, mais ça serait pas juste parce que comme d'hab on fait tout avec 10-20 ans de retard sur les autres ? Maintenant les gamins parlent anglais à la maternelle il me semble, donc ça devrait changer...
:noidea:
25527
Je pense que c'est surtout parce qu'on croit encore que la grammaire est une science. ça ne s'ennonce pas un langue, ça se parle.

Mais avec le culte de la grammaire, de l'orthographe et de tout le toutim, on en oublie qu'une langue, si tu l'ecoutes, tu en choppes naturellement les idiomes. Perso, j'ai beaucoup perdu en anglais depuis que les rares fois ou je l'utilise, c'est pour parler, et non pour écouter.
25528
+10000
Ma frangine est prof d'anglais, et au cours de ses études en Fac en préparation de CAPES elle a été effarée d'avoir des cours de gammaire anglaise enseignés en français ... un non-sens total, l'anglais est enseigné comme le serais une langue morte !
Quand à la pédagogie recommandée pour l'enseignement en collège et lycée, on reste encore extrèmement éloignée d'une pratique courante. Lorsque ma frangine (encore elle) a eu sa première classe, elle les a beaucoup choqués en ne parlant qu'anglais durant le cours, y compris pour tous les aspects non pédagogiques (faire la discipline, donner des consignes d'exercices, etc). Et pourtant au final, les élèves préfèrent ça !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

25529
Non mais les préparations de concours en langue c'est de la branlette intellectuelle absolue, genre pour apprendre à des gosses à dire 3 phrases à peu près correctes il est plus utile d'être capable d'analyser en profondeur tous les enjeux de je ne sais quelle obscure pièce de Shakespeare que de connaitre quoique ce soit à la pédagogie... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25530
A titre d'argument, quand je papote plus de 5 minutes en anglais (ou que je suis pété, ce qui va généralement de pair), mes interlocuteurs zanglophones zé perspicaces (et un peu pétés, c'est fait pour ça les matchs de rugby), ne croient pas que je suis français, je reprend très rapidemment un accent et des idiomes sud africains (genre dire "robot" pour traffic light). Pourtant je n'ai jamais vécu que 3 mois là bas, et j'ai appris tout en France "à la française". Mais voilà, c'est là bas que j'ai le plus parlé.