Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 943 322 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
35111

Citation :

Ben c'est un pro. Et si ses clients n'ont pas d'oreille et/ou veulent de la merde ben ils en auront car ce sont eux qui payent. En tout cas c'est ce qu'il dit clairement dans son tweet.

 Pas toutafé.

D'un coté, pris la main dans le pot de confitures et le doigt sur le bouton de ses compresseurs, il sort une excuse, objectivement légitime, comme quoi c'est le client qui décide.

D'un autre, il milite activement contre la loudness war, expliquant avec vigueur qu'il appartient aux ingés sons et mastering d'expliquer et de montrer à leurs clients pourquoi la surcompression est nuisible au coté artistique de la musique.

35112
Youtou: Un client reste un client, tout idiot et/ou sourd qu'il soit, non?
35113

Citation :

Youtou: Un client reste un client, tout idiot et/ou sourd qu'il soit, non?

 Je ne peux prêcher que pou ma paroisse (d'autant que j'ai jamais et ne ferai jamais de mastering), mais il appartient à un bon professionnel, indépendamment de son domaine d'activité, d'expliquer au client potentiel que parfois il se plante comme une grosse buse.

35114
x
Hors sujet :
D'accord avec toi, mais s'il ne veut pas lâcher l'affaire, et qu'il veut ce que tu juges comme étant de la merde ou de la bouillie sonore, en tant que fournisseur de la buse, tu es un peu dans l'obligation de faire de la merde, non?
Ca reste très théorique tout ça, hein, chui pas dans le domaine artistique pour un sou. Mais dans mon taf, j'ai des clients... :oops2:
35115
Ben t'as des clients, et t'as aussi une conscience professionnelle. Le plus dur est de choisir entre les deux, à part en politique (où l'on ne parle pas de "clients", mais d' "électeurs", et pas de "conscience professionnelle" mais de "convictions" - cela dit, nonobstant ce détail de vocabulaire, c'est exactement pareil) mais c'est pas le sujet.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 15:53:52 ]

35116

J'ai déjà été confronté à ça dans un cadre professionnel (je fais des mixages, enfin pas que, mais là c'est ça). Et pas qu'une fois, ça arrive, à vue de nez, 1 fois sur 3.

Je veux dire que les musiciens ont une idée faussée de la direction que doit prendre leur propre musique. Bon, ça peut paraitre prétentieux de dire ça, et ça l'est, mais précisemment un ingé son pro est payé pour avoir un recul et amener de la plus value artistique.

Si c'est pour payer un type qui ne va qu'appuyer sur des boutons et utiliser Reaper, autant faire ça soi meme : ça coutera moins cher et ça sera mieux fait (et le matos n'intervenant que dans une part très réduite de la qualité sonore, osef)

 

Donc, tout ça pour dire que je dois expliquer ça à mes clients (qui peuvent etre des directeurs artistiques, pas forcément des artistes), que la plupart du temps ça passe très bien, et que une fois sur 10 ça bloque. A ce moment là je les réoriente vers des collègues.

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 15:52:48 ]

35117

Bob n'est pas n'importe quel ingé mastering. C'est un Maitre Jedi. Donc faire un boulot de merde avec l'excuse "c'est le client qui décide", c'est totalement débile de sa part. Il perd en crédibilité, d'une part (vas expliquer en masterclass que la loudness war c'est le mal après ça), et d'autre part, j'imagine facilement que les clients font la queue devant chez lui pour avoir son nom sur la pochette.

Bref, encore une preuve que les convictions s'achètent, pour peu qu'on en ait les moyens.

35118
Citation :
faire un boulot de merde avec l'excuse "c'est le client qui décide", c'est totalement débile de sa part. Il perd en crédibilité, d'une part (vas expliquer en masterclass que la loudness war c'est le mal après ça)

Y'a bien des gens qui ont écouté Arlette Laguiller brailler à tout va que le capitalisme c'était le Mal alors que dans le même temps elle bossait pour le Crédit Lyonnais... :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

35119
Y en a aussi qui ont sorti un album appelé "Death Magnetics".
35120

Quand je conduis pas j'ai peur.