Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 58 858 réponses
- 598 participants
- 1 983 969 vues
- 477 followers
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2003 à 18:46:46Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
38701 Posté le 12/09/2013 à 18:08:30
C'est plutôt Death Magnetic ça.
Anonyme
27133
38702 Posté le 12/09/2013 à 18:24:03
POL > Metallica
Quand ce groupe a démarré à l'aube des 80's, il a démonté la sphère heavymetal et speedmetal, en amenant un style très personnel, incisif. Par la suite, ce groupe a été un leader incontesté de la scène metal.
Il culmine avec la sortie en 1991 du "Black Album", où le groupe parvient à l'apogée de son art en mêlant comme aucun autre ne l'avait fait avant, le thrash au heavy/speed metal.
A ce moment-là, il y a l'affaire Napster: Metallica se croit de taille à faire fléchir tout l'internet et stopper le peer-to-peer. Grande désillusion. Le groupe est moqué par toute la Terre après ses déboires judiciaires.
Après le "Black Album" c'est alors la chute brutale. Trois albums suivent, "Load", "Reload", puis "St Anger".
Les quatre mecs, auparavant icônes absolu des "metalleux" à cuir et cheveux longs, ont rasé leur chevelure et ont adopté des coiffures de minets. Kirk Hammet, naguère génial soliste (chacun ses goûts bien sûr), ne fait plus que des solos épars, et carrément plus aucun sur St Anger (je crois). Et le son de la batterie, pivot central du metal avec la guitare, de Lars Ulrich est étrangement une grosse saloperie, comme s'il utilisait une caisse claire en bois de cagette.
C'est compréhensible pour un groupe de débutants dans un garage, mais très étrange pour des mecs de cet acabit, avec les ingénieurs du son qu'il peuvent avoir...
"Death Magnetics" ensuite, enfonce le clou de la descente. Tous les ingés son (et même les neuneus comme moi), critiquent et se gaussent de la forme d'onde des morceaux, sur-compressés, à la limite de l'erreur de débutant (genre kapam au premier jour de sa vie d'utilisateur d'un plugin de compression). Encore une fois, on parle de mecs qui tournent depuis vingt ans et peuvent se payer les meilleurs ingés son du monde du metal.
Metallica a toujours soutenu que cette sur-compression était "vouulue". Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais c'est un peu comme si Biréli Lagrène faisait un morceau de merde sur une toy-guitare même pas accordée, et dise ensuite "c'est un style voulu"...
voilà, en gros
Quand ce groupe a démarré à l'aube des 80's, il a démonté la sphère heavymetal et speedmetal, en amenant un style très personnel, incisif. Par la suite, ce groupe a été un leader incontesté de la scène metal.
Il culmine avec la sortie en 1991 du "Black Album", où le groupe parvient à l'apogée de son art en mêlant comme aucun autre ne l'avait fait avant, le thrash au heavy/speed metal.
A ce moment-là, il y a l'affaire Napster: Metallica se croit de taille à faire fléchir tout l'internet et stopper le peer-to-peer. Grande désillusion. Le groupe est moqué par toute la Terre après ses déboires judiciaires.
Après le "Black Album" c'est alors la chute brutale. Trois albums suivent, "Load", "Reload", puis "St Anger".
Les quatre mecs, auparavant icônes absolu des "metalleux" à cuir et cheveux longs, ont rasé leur chevelure et ont adopté des coiffures de minets. Kirk Hammet, naguère génial soliste (chacun ses goûts bien sûr), ne fait plus que des solos épars, et carrément plus aucun sur St Anger (je crois). Et le son de la batterie, pivot central du metal avec la guitare, de Lars Ulrich est étrangement une grosse saloperie, comme s'il utilisait une caisse claire en bois de cagette.
C'est compréhensible pour un groupe de débutants dans un garage, mais très étrange pour des mecs de cet acabit, avec les ingénieurs du son qu'il peuvent avoir...
"Death Magnetics" ensuite, enfonce le clou de la descente. Tous les ingés son (et même les neuneus comme moi), critiquent et se gaussent de la forme d'onde des morceaux, sur-compressés, à la limite de l'erreur de débutant (genre kapam au premier jour de sa vie d'utilisateur d'un plugin de compression). Encore une fois, on parle de mecs qui tournent depuis vingt ans et peuvent se payer les meilleurs ingés son du monde du metal.
Metallica a toujours soutenu que cette sur-compression était "vouulue". Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais c'est un peu comme si Biréli Lagrène faisait un morceau de merde sur une toy-guitare même pas accordée, et dise ensuite "c'est un style voulu"...
voilà, en gros
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
38703 Posté le 12/09/2013 à 18:29:13
Moustache gracias, je m coucherai moins con ce soir
Et c'est tellement bien expliqué que j'ai même pas besoin d'écouter Metallica pour vérifier. Re-
Et c'est tellement bien expliqué que j'ai même pas besoin d'écouter Metallica pour vérifier. Re-
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 18:29:46 ]
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
38704 Posté le 12/09/2013 à 18:30:12
x
Hors sujet :Citation :A ce moment-là, il y a l'affaire Napster: Metallica se croit de taille à faire fléchir tout l'internet et stopper le peer-to-peer. Grande désillusion. Le groupe est moqué par toute la Terre après ses déboires judiciaires.
Fail: l'affaire Napster c'était après Load et Reload (et aussi Garage Inc., album/compile de reprises que tu as zappé), mais effectivement avant St Anger.
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38705 Posté le 12/09/2013 à 18:45:36
La caisse claire n'est pas en bois de cagette, au contraire, on a un son bien métallique. j'aurais dit en boite à biscuit.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38706 Posté le 12/09/2013 à 18:49:46
Citation :
:heavyfail:
"To boldly go where no man has gone before."
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38707 Posté le 12/09/2013 à 18:56:49
Récit plein d'imperfections.
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
38708 Posté le 12/09/2013 à 18:59:37
Soyez indulgents, pour moi Metallica est mort après leur premier album.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
38709 Posté le 12/09/2013 à 18:59:42
Je me permet un c'est de la merde global ou ça va?
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
38710 Posté le 12/09/2013 à 19:26:05
Tu te permettras ce que tu veux quand tu auras appris à conjuguer un verbe.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte