Lu, en réponse à un gars qui demandait quelle route prenait un avion de Buenos Aires à Sydney, et pourquoi ça collait pas en termes de distance et de durée :
Citation :
To answer your question, any discrepancy in distance and time it takes to travel to one location on the Flat Earth map is due to government/conspiracy involvement. Pilots are paid by the government to fly around longer than they should, thus making it seem like the "correct" distance has been achieved under a Round Earth model. Trips that would theoretically take several hours to complete in a plane actually take much less time than you are led to believe. This is because the pilots circle around the same location several times before taking you to your actual destination.
quand tu vois le nombre de messages/réponses sur le forum ... m'est avis que ce ne sont pas que des trolls !
ou alors c'est un pub de cyberconnards parallèle...
En attendant, je défie n'importe qui d'entre vous de prouver simplement que la Terre est ronde.
Une preuve suffisamment évidente et facile à mettre en oeuvre pour convaincre n'importe quel crédule.
Sans photo vue du ciel ou de l'espace, bien sur, juste avec des moyens simples et reproductibles n'importe où.
Je jouerai le rôle de l'avocat du diable, vous avez 4h.
Le fait qu'on puisse mesurer que le soleil se lève plus tôt à Strasbourg qu'à Brest ne serait pas une preuve de la rotondité de la terre ?
Si elle était plate, Râ éclairerait ces deux villes... en même temps...