Et encore il en manque:
Suite à un accident grave de voyageurs etc etc... suicide, les pompiers ramassent les morceaux.
Suite à un mouvement social etc etc... tout le monde connait.
Suite à un acte de malveillance etc etc... au choix, une rame en panne ou le crétin qui tire le signal d'alarme.
je parle de moi, mais c'est le soundcloud de la RATP qui me fait penser au truc. La NASA a récemment mis en ligne plein de sons avec usage assez libre. Avec, j'ai fait un petit montage pour l'ouverture de nos concerts. Rien d'extraordinaire, mais j'ai en gros reconstitué un lancement de fusée avec le compte à rebours, allumage des moteurs et tout le bousin sur une quinzaine de secondes.
Or, mon groupe fait de la musique bretonne électro (biniou, bombarde, accordéons diatonique et machines). Nous avons fait récemment nos deux premiers concerts. Au premier, devant un public généraliste, cette intro est passée comme une lettre à la poste.
Au second, au cours d'une soirée bretonne où nous étions programmés dans la partie fest-noz, je me suis beaucoup amusé en voyant l'air sceptique et un peu perdu des danseurs au moment où j'ai lancé le sample