Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 937 840 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
44281
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F88.xhtml#N100C5

Citation :
Matériels concernés

Les matériels pouvant donner lieu au paiement de la contribution à l'audiovisuel public sont les suivants :

les appareils clairement identifiables comme des téléviseurs,

et les dispositifs assimilés, c'est à dire les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.

Ainsi, les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéoprojecteurs, lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

Quand je conduis pas j'ai peur.

44282
Citation :
lorsqu'ils sont équipés d'un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur.

Un mur? Je projette sur un mur, c'est un support de vision?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

44283
Citation :
les matériels ou dispositifs associant plusieurs matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique


Citation :
Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables



http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif


http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif



http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif ah j'ai compris, c'est pour ne pas pénaliser deux fois ceux qui, au travers de leur ordinateur, achètent un disque dur et donc, par voie de conséquence, deviennent illico des pirates de la musique téléchargée.

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 14:03:22 ]

44284
Citation :
alors que je n'ai jamais sorti la box TV de son carton

C'est pas une option, la télé, chez Free ? Il me semble que ma douce paye pour ça (pour rien d'ailleurs puisque les freeplugs, c'est tellement de la merde qu'elle reçoit essentiellement des mosaïques).
Dans ce cas, si tu n'avais pas pris l'option, tu n'avais probablement pas la télé. Donc, fuck Free et fuch la perception, non ?

Bon, le geste de Free n'est pas élégant, mais je ne suis pas sur qu'ils ne soient pas, comme les vendeurs de télé, dans l'obligation de fournir les noms des abonnés à l'administration fiscale.
44285
Citation :
C'est pas une option, la télé, chez Free ?

Si, on peut choisir de ne pas la prendre et on ne sera jamais emmerdé, mais comme c'est pas cher je pense que tout le monde se dit "allez, je la prends au cas où".

Citation :
Bon, le geste de Free n'est pas élégant, mais je ne suis pas sur qu'ils ne soient pas, comme les vendeurs de télé, dans l'obligation de fournir les noms des abonnés à l'administration fiscale.

Ils sont effectivement dans l'obligation légale de le faire.

Citation :
A vérifier, mais le simple fait de posséder un ordinateur est synonyme de devoir passer à la caisse.

Non, du moins pas encore.

J'ai été exactement dans la même situation (abonné free avec option télé que je n'utilise pas et n'ai jamais utilisé), la solution légale c'est de faire une déclaration sur l'honneur au responsable local du service de la redevance. L'an dernier je leur ai écrit ça :

Citation :
Je viens par la présente accuser réception de la proposition de rectification pour la contribution à l’audiovisuel public AAAA concernant mon foyer (numéro fiscal : 0123456789).



J’ai bien souscrit un abonnement comprenant l’accès à la télévision chez FAI le JJ/MM/AAAA pour mon foyer, domicilié au ADRESSE.

Cependant, je déclare sur l’honneur n’y posséder aucun téléviseur ou dispositif assimilé permettant la réception de la télévision, mais uniquement un ordinateur personnel, non muni d’une carte télévision.



Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

Bisous FDP.
44286
C'est bon à savoir ça, si je peux éviter de la payer...

Si, Free est obligé de fournir le renseignement, ce qui m'amuse c'est que ça arrive au moment même où je change d'opérateur :-D ..., une basse vengeance ?
Je n'ai pas de télé, juste un écran d'ordi, ordi qui fait office de lecteur DVD. Mais maintenant qu'Orange fourni un super débit via la fibre, j'ai installé la box TV donc je paierai peut-être la redevance en 2015 !

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 14:38:35 ]

44287
Ha et pour Free on peut désactiver l'option TV à tout moment depuis son espace abonné.
44288
Citation :
C'est pas une option, la télé, chez Free ?

"C'est une option, donc si ca marche pas c'est pas grave parce que c'est pas contractuel", c'est exactement ce que m'a dit le gars de chez free qui venait voir pourquoi ma télé qui freezait tout le temps. Avant de repartir avec mes 29€ pour payer son intervention inutile.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

44289
Et t'as payé ? :8O:
Moi, il serait parti avec un gros bras d'honneur.
44290
https://www.gamepuma.com/sport-games/Wonderputt.html
Les graphismes et le lay-out de ce petit jeu flash :aime2: