Il aurait pu envoyer l'argent à l'état français. Ça nous aurait remboursé notre dette publique et on serait plus obligé de se manger des politiques d'austérité à la con.
Mais les pires clients, ce sont les jazzmen : éternels insatisfaits, qui te squattent le magasin pendant une heure, te font bien sentir qu'il y a une imperfection sur telle ou telle case du manche, que ça frise à tel endroit, que la guitare n'est pas juste... En plus ils font des bruits bizarres avec la bouche quand ils jouent. Sans oublier les métalleux qui transpirent beaucoup, mais eux on les aime bien quand même.
Citation :
Donc l'ampli tape un gros larsen et là, désemparé, il me dit : « Ma guitare siffle », ce à quoi j'ai répondu sans réfléchir : « Bah apprends à jouer, elle t'applaudira »
Citation :
Je me rappelle d'un client qui souhaitait concevoir un pedalboard, mais il ne savait pas par où commencer. Pleine d'enthousiasme, j'ai passé plus d'une demie-heure dessus, avec schémas personnalisés à l'appui, et je lui ai préparé tous les accessoires dont il avait besoin. Il m'a écouté attentivement, avant de se tourner vers un de mes collègues homme et de lui demander : « Y'a-t-il un vendeur qui pourrait me confirmer tout ce qu'elle vient de m'expliquer ? »
Citation :
Il m'arrivait de faire essayer une guitare ou une basse simultanément à des clients qui ne s'étaient jamais rencontrés auparavant. Au bout de quelques minutes, ils jouaient ensemble, sans même se regarder. A la fin, ils se serraient la main, échangeaient leurs numéros de téléphone ou allaient boire une bière.
Donc l'ampli tape un gros larsen et là, désemparé, il me dit : « Ma guitare siffle », ce à quoi j'ai répondu sans réfléchir : « Bah apprends à jouer, elle t'applaudira »