Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
27133
53812Posté le 13/06/2018 à 14:02:40
Règle numéro 1 de l'organiste qui accompagne : Jouez fort. Si quelqu'un vient se plaindre en disant que l'orgue est trop fort, acquiescez. Ne touchez à rien. Plus l'orgue est fort et plus la chorale est juste. Plus l'orgue est doux et plus la chorale est fausse.
Si l'organiste n'est pas assez fort faut tirer suis toute les tirettes pour avoir tous les tuyaux en même temps...
Avec un peu de chance l'orge survivra....
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Al1_24
2000
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
53816Posté le 13/06/2018 à 18:21:07
Citation de daRinze :
Règle numéro 1 de l'organiste qui accompagne : Jouez fort. Si quelqu'un vient se plaindre en disant que l'orgue est trop fort, acquiescez. Ne touchez à rien. Plus l'orgue est fort et plus la chorale est juste. Plus l'orgue est doux et plus la chorale est fausse.
Tellement vrai
Plus exactement, la chorale a tendance à baisser (jusq'à un demi-ton entre le début et la fin de la phrase) si elle n'entend pas l'accompagnement...
Pas tant que ça, car avant tout, c'est la pédale qui assoit et guide le chant. Comme ce sont des jeux graves, ils ne crachent pas forcément beaucoup de dB (quoique je n'aie jamais expérimenté avec un sonomètre)