Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 970 200 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
54311
Citation :
Banksy ? Le mec ne veut pas être connu

ah ben c'est raté
54312
Le mec veut rester anonyme et tant que personne, c'est pas pareil.
54313
Citation de gloglo125 :
un truc que j'ai remarqué il y a quelques temps dans une rame récente de TGV, le numéro des sièges est lumineux (ce qui est déjà pas top niveau dépense d'énergie pour rien) mais surtout il peut changer d'un voyage à l'autre, est-ce que ce n'est pas complètement con ? le siège 32 qui devient le 47 pour une raison mystérieuse, faudra comme même qu'on m'explique...
C'est pour assurer du placement dans le sens de la marche. Sans le changement de numérotation, si la place 32 est dans le sens de la marche lorsque le TGV est orienté de 1 à 10, elle serait dans le sens contraire à la marche lorsqu'il est orienté de 10 à 1.
54314
Ah ?...

Parce que si un fauteuil n'était -disons- pas numéroté, bah il n'aurait pas le droit d'aller dans l'autre sens ? :-D
54315
x
Hors sujet :
Citation de Krapod :
Citation de gloglo125 :
un truc que j'ai remarqué il y a quelques temps dans une rame récente de TGV, le numéro des sièges est lumineux (ce qui est déjà pas top niveau dépense d'énergie pour rien) mais surtout il peut changer d'un voyage à l'autre, est-ce que ce n'est pas complètement con ? le siège 32 qui devient le 47 pour une raison mystérieuse, faudra comme même qu'on m'explique...
C'est pour assurer du placement dans le sens de la marche. Sans le changement de numérotation, si la place 32 est dans le sens de la marche lorsque le TGV est orienté de 1 à 10, elle serait dans le sens contraire à la marche lorsqu'il est orienté de 10 à 1.


Je me suis posé la question, mais comme c'est un paramètre que tu ne peux pas choisir lors de la réservation, ça ne sert pas à grand chose ;)

EDIT: et la numérotation 1-8 et 11-18 ne dépend pas du sens de circulation du train

EDIT 2: la numérotation 1-10 existe sur les TGV atlantique uniquement (sorry, je prends que le Lille-Paris régulièrement :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 20:52:06 ]

54316
Citation :
Je me suis posé la question, mais comme c'est un paramètre que tu ne peux pas choisir lors de la réservation, ça ne sert pas à grand chose
Sur les TGV Atlantique (1 niveau, 10 voitures) et les TGV Duplex 3ème génération (8 voitures), le sens de la marche est un paramètre que tu peux choisir. Mais que l'on ne te propose pas forcément...
Citation :
EDIT: et la numérotation 1-8 et 11-18 ne dépend pas du sens de circulation du train
Effectivement, elle dépend du fait que le train circule en unité simple (1 rame), ou unité multiple (2 rames).
54317
Sur les TGV atlantiques, tu peux effectivement choisir d'être ou pas dans le sens de la marche et même si tu veux être à côté de tel siège dans telle rame.
Tu peux aussi choisir fenêtre ou couloir et double siège ou "carré".
Je ne sais pas pour d'autres.
54318
Même chose sur la ligne TGV Strasbourg - Paris.

C'est bien pratique car souvent je fais le trajet pour un coup de GAS donc choisir la place où tu peux garder ton matos avec toi c'est plus que pratique.
54319
L’humour de Defakator sur chaîne Youtube me fait bien marrer (même si ses vidéos ne sont pas truffées de blagues).

Exemple ici à 15’30” :

54320