On loue un appartement. Une nouvelle cliente arrive, une jeune hongroise, accompagnée temporairement de ses parents. La conversation se fait donc en anglais.
Je lui propose une couverture supplémentaire pour ses parents, elle me dit qu'elle a déjà un plaid. Puis se ressaisit et me demande :
Amuse : récemment, pour un petit événement, je devrais envoyer à plusieurs reprises des SMS à une cinquantaine de contacts de mon carnet d'adresses (bêtement sur Google).
Eh ben figurez-vous qu'avec nos super téléphones de la mort qui tue, c'est pas possible (limite à 10 par SMS), même en créant un groupe. Il faut prendre une appli spécifique (si quelqu'un en connait une bien parce que je vais devoir recommencer très vite).
Ensuite, je devais faire un suivi des réponses. Une quelconque intégrations avec les outils Google, genre Sheets ? Que dalle ! Il a fallu que j'exporte mes contacts et que je les importe dans une feuille faite à la main roulée sous les aisselles.
Si je voulais renvoyer un SMS à ceux qui avaient répondu positivement ? Une relance à ceux qui n'avaient pas répondu ? Rien de plus rapide que de faire mes SMS et de sélectionner à la main les dits contacts (par paquets de 10 maxi) en regardant mon tableau.
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Anonyme
30851
56117Posté le 09/09/2019 à 19:21:46
09/09/19 : Will zegal organise une vieille free party, et découvre avec stupeur que son palm xtr8000 à reconnaissance vocale n'est en fait pas capable d'envoyer des sms en même temps que de hoster ce super freeware de saxophone qu'il pilote depuis son accordéon midi en wifi.
Truelle : c'est un peu court, jeune homme.
On pouvait dire, ô, dieu ! bien des choses en somme
Dans le thread "j'invente la vie des gens"
[afiens only] avec plein d'entregent