Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 190 réponses
  • 717 participants
  • 8 062 897 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
100331
Le Thermolactyl 12°! Voilà ce qu'il me faut pour ne plus me les geler! Quoiqu'il me faudrait peut-être quelque chose d'un peu plus fort.

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 14:45:53 ]

100332
Thermolactyl 12° c'était l'une des plus softs des séries de fausses pubs publiées dans Hara-Kiri.
Je ne me permettrai pas de publier ici l'intégrale mais juste une autre pas trop dégoutante:

5892999.jpg

Pour la totale vous pouvez aller voir ici
Comme dit dans ce lien: "Pourrait-on publier Hara-Kiri aujourd’hui ?"
La réponse est bien entendu : non...
100333
On ne pouvait déjà pas le publier à l'époque :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100334
Oui c'était suicidaire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

100335
Citation de monitoringval :
Citation :
En cliquant sur la photo, ça te mènera à la source et tu auras quelques infos supplémentaire, et d'autres photos aussi... (toutes épatantes !)


Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais bon, mon cul c'est du poulet.

https://reporterre.net/Photographie-animaliere-la-triche-planquee-derriere-le-cliche-parfait

Probablement beaucoup de vrai là dedans. C'est un secret de polichinelle dans le milieu de la photo.
Après, je n'ai pas une confiance extrême dans Reporterre pour les avoir pris deux fois en flagrant délit de... Disons légèreté journalistique.
Les détails pour ceux que ça interesse.

Sur le fond...
Citation :
Olivier Larrey joue, lui, la carte de l’honnêteté. Le quadragénaire considère qu’il n’existe aucune alternative au nourrissage pour observer ces mythiques créatures que sont ours et loups.

Qu'il aille dire ça a Vincent Munier. :mrg:
100336
Citation de Hermon :
Comme dit dans ce lien: "Pourrait-on publier Hara-Kiri aujourd’hui ?"
La réponse est bien entendu : non...

C'est peut-être surtout que personne n'essaye..
100337
Grosso modo hara-kiri existe encore sous le nom de Charlie Hebdo.
100338
100339
Citation de sonicsnap :

Citation de Hermon :
Comme dit dans ce lien: "Pourrait-on publier Hara-Kiri aujourd’hui ?"
La réponse est bien entendu : non...

C'est peut-être surtout que personne n'essaye..

Disons plutôt que ceux qui essaient aujourd'hui se font vite dézinguer: à l'époque, sans internet et autres medias numériques, on avait le temps de publier et d'écouler quelques exemplaires alors qu'aujourd'hui la réactivité est quasi instantanée.

Déjà le numéro de Hara-Kiri n°221 de février 1980 d'où est tiré le Thermolactyl 12° avait fait l'objet d'une interdiction à cause du projet de couverture montrant un photomontage de Madame Giscard d'Estaing, épouse du président de l'époque, nue sur les genoux d'un émir :facepalm:
Après accord mtuel, la couverture publiée fut celle-ci:

5893507.jpg


Voir l'article du Monde

Et je ne compte pas le nombre d'autres interdictions, saisies et procès, ce qui n'a pas empêché le directoire du journal de continuer dans la même lignée, fidèle à son éthique suicidaire incarnée dans le nom même du magazine :mrg:

100340
Cavanna n’étant plus là de toute façon…