Frajean, tu pensais vraiment qu'on n'avait pas compris ?
Bah, il y en a quelques uns ici qui sont parfois tellement naïfs, posent des questions aux réponses tellement simples à trouver sur le net, ou sont en mode "lapin compris" que je m'interroge...
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 12:14:52 ]
Hermon de Vinon
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
102838Posté le 15/03/2024 à 13:17:47
Celle-ci est également générée par IA et d'ailleurs je me pose la question: à quoi elle carbure l'IA? parce que vu l'image ça a l'air d'être de la bonne
Les soviétiques n'étaient pas aussi doués en espionnage industriel que les chinois plus tard. Le Tupolev a été construit avec les plans du Concorde volés par des espions de l'URSS.
Les chinois n'ont aucun besoin d'espionner : on va directement leur filer nos secrets industriels pour qu'ils fabriquent ce qu'on a inventé*.
C'est sans doute un peuple extraordinaire, mais ils ne sont pas passés en 30 ans d'un pays "en voie de développement" à un pays hautement technologique** par la grâce de leurs seuls centres de recherche et de leurs bureaux d'études.
* enfin je devrais écrire ça au passé, parce qu'aujourd'hui, ils sont tout à fait capables d'inventer et de créer sans nous.
** en tous cas dans les villes. Dans les campagnes, c'est encore en grande partie le tiers-monde avec des maisons en parpaings et en taule et des rues en terre. En tous cas de ce que j'en ai entrevu.