Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 255 réponses
  • 715 participants
  • 7 950 190 vues
  • 1 623 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
102851
x
Hors sujet :
C'est dommage que l'IA soit vouée pour beaucoup à des âneries purement commerciales d'une part, et d'autre part à des choses que des humains salariés peuvent faire (notamment dans le domaine artistique justement). Alors qu'elle devrait servir des buts plus techniques et hors de portée d'un opérateur humain (tri et croisement d'informations pour des enquêtes criminelles, opérations dans le domaine médical, recherche scientifique, etc.) pour de vraies avancées bénéfiques au lieu de gadgets qui n'apporte rien sinon dévaloriser le travail de l'homme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

102852
Citation de kosmix :
Citation de Will Zégal :
Les chinois n'ont aucun besoin d'espionner : on va directement leur filer nos secrets industriels pour qu'ils fabriquent ce qu'on a inventé.

x
Hors sujet :

Je ne suis pas sûr qu'on leur ait transmis nos secrets industriels pour l'énorme quantité de contrefaçons qu'ils produisent depuis des décennies.

Tu rigoles ?

Il y a quelques années, un AFien nous avait proposé une commande groupée de fiches audio "neutrik". En fait, des fiches faites avec les moules déclassés.
J'en ai encore plein vu que j'avais fait une grosse commande.
Moi je n'ai pas eu le temps de faire ça lors de ma tournée en Chine, mais mon ex, quand elle y était allée en vacances dans de la famille qui résidait à Pekin (et qui savait donc où aller), m'avait ramené plusieurs jeans Lewis. Un clairement "pour voir" payé 5 € qui, bien qu'identique aux originaux, était une contrefaçon (coutures trop près du bord, tissus moins qualitatifs) et deux autres des copies tellement parfaites que c'étaient des Lewis. Sauf qu'elle les as payés 20 €
C'étaient juste des Lewis qui sortaient des mêmes usines et chaînes officielles des sous-traitant de la marque. Lesquels sous-traitants en fabriquaient juste un peu plus pour le marché local. :mrg:
A quelques euros de prix sortie usine, ils pouvaient se le permettre.
Ces Lewis de contrebande m'ont fait aussi longtemps que d'autres payés ici 100 balles en soldes.

Les chinois sont tout à fait capables de faire du reverse engineering, mais si tu cherches les témoignages d'entreprises ayant délocalisé ou fait fabriqué en Chine et ayant ensuite trouvé des copies de leurs produits sur le marché, tu en trouveras à la pelle. :bravo:
102853
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
opérations dans le domaine médical, recherche scientifique, etc

Mais c'est le cas, heureusement :clin:
J'ai entendu ça il y a quelques semaines:
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/2024/article/quand-l-intelligence-artificielle-redefinit-la-chirurgie-28406100.html
102854
Citation de Will Zégal :
Les chinois sont tout à fait capables de faire du reverse engineering, mais si tu cherches les témoignages d'entreprises ayant délocalisé ou fait fabriqué en Chine et ayant ensuite trouvé des copies de leurs produits sur le marché, tu en trouveras à la pelle. :bravo:


x
Hors sujet :
Je ne conteste pas ce que tu dis mais ce n'est qu'un exemple d'une pratique spécifique. Si tu prends le marché du luxe (parfums, vêtements, maroquinerie) à aucun moment des fabricants comme Vuitton ou Chanel n'ont produit en Chine (enfin je crois, à vrai dire il faudrait vérifier même si cela m'étonnerait fortement) et pourtant c'est un marché parallèle énorme, parles-en aux douaniers portuaires qui inspectent les containers en provenance de l'Asie...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

102855
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
opérations dans le domaine médical, recherche scientifique, etc

Mais c'est le cas, heureusement :clin:
J'ai entendu ça il y a quelques semaines:
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/2024/article/quand-l-intelligence-artificielle-redefinit-la-chirurgie-28406100.html

Oui, ça fait quelques années que je lis des articles sur les avancées dans la médecine. On est en plein dans la révolution, et difficile d'imaginer ce qui sortira de tout cela dans 10 ou 20 ans tellement ça va vite. En fait, l'image et la musique ne sont que 2 utilisations de l'IA parmi des centaines.
102856
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
C'est dommage que l'IA soit vouée pour beaucoup à des âneries purement commerciales d'une part, et d'autre part à des choses que des humains salariés peuvent faire (notamment dans le domaine artistique justement). Alors qu'elle devrait servir des buts plus techniques et hors de portée d'un opérateur humain (tri et croisement d'informations pour des enquêtes criminelles, opérations dans le domaine médical, recherche scientifique, etc.) pour de vraies avancées bénéfiques au lieu de gadgets qui n'apporte rien sinon dévaloriser le travail de l'homme.


Lol t'as l'air bien informé...
Faut pas confondre les IA de foires mises en avant dans les médias avec le reel usage industriel et scientifique du machine learning.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

102857
6023791.jpg
6023792.jpg

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

102858
Citation de Projacks :
Lol t'as l'air bien informé...
Faut pas confondre les IA de foires mises en avant dans les médias avec le reel usage industriel et scientifique du machine learning.


x
Hors sujet :
Ben oui c'est un problème d'info justement, le grand public ne voit que le bullshit commercial et les aspects négatifs de la chose sans être au courant des réelles avancées que cela permet. Et évidement tout ce qui est volontairement tu voire carrément secret défense qui n'est pas destiné à être révélé car trop sensible et certainement problématique au niveau éthique notamment (ce ne sont que des spéculations mais on imagine facilement que ces technologies intéressent les militaires par exemple).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

102859
Nous avons des armes pour lutter, par exemple, contre la reconnaissance faciale par l'IA:

6023891.jpg
102860

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?