Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
105357Posté le 08/07/2024 à 15:05:45
J'adore ! Dommage que ce soit striké avant ce soir.
Petit témoignage perso : j'ai été candidat lors d'un scrutin de liste (municipales). Nous avions un programme ambitieux. Nous n'avons pas été élus. Après coup et la grosse déception, j'en ai finalement été lâchement soulagé : nous n'aurions sans doute jamais pu tenir l'intégralité de notre programme, loin s'en faut. Notamment parce qu'il y avait une forte baisse des dotations aux mairies, donc une grosse baisse des moyens.
Aussi parce qu'il y avait des choses dont nous avions la volonté, mais dont le contrôle n'était pas intégralement entre nos mains. Comme la reconversion de certains bâtiments désaffectés qui n'appartenaient pas à la ville, des choses qui dépendaient de l'agglo ou du département, etc.
Celles-ci étaient envisageable dans le cadre de majorité de même sensibilité dans ces instances. Nettement moins avec le changement de majorité qui a eu lieu.
Nous avions au moins pris la précaussion d'inscrire ceci clairement dans notre programme : tous ne le font pas, comme les vainqueurs de l'élection qui s'étaient engagés sur des trucs qui ne relevaient pas de la compétence municipale.
Bref, tout ça ne constitue pas une excuse pour trahir ses programmes et engagements de campagne, mais ce n'est pas toujours non plus de la faute des élus.