Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 471 réponses
  • 718 participants
  • 8 099 635 vues
  • 1 627 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
105851
105852
105853
Le nougat chinois... :bave:

Par contre j'ai du mal avec les loucoums, trop licoreux pour moi.

 

105854
Ah oui les nougats chinois avec les petites graines, moi aussi j'en raffole :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

105855
Citation de chapolin :
Moi j'adore les desserts orientaux au miel :bave:


:bravo:
Mon péché mignon c’est le zlabia :humm:
Il y a des desserts libanais qui sont très bon aussi. Sinon un jour j’ai explosé une grosse boîte de petits gâteaux syriens, beaucoup de miel et de pistaches, un délice.
105856
Baklawa, makrout j'adore....
105857
Encore un coup du stagiaire…
6169170.jpeg
:lol:
105858
Citation de Berzin :
Par contre j'ai du mal avec les loucoums, trop licoreux pour moi.

Comme pour tout, le meilleur côtoie le pire. Mais en matière de loukoum pâtisseries orientales, le pire est vraiment pire. Des loukoum mal faits, c'est vite dégueulasse, mais quand tu en as des bons...
Attention : selon la provenance, ils vont être plus ou moins ferme ou mous. Les mous peuvent effectivement être délicats au niveau de la texture. Enfin faut aimer, quoi.
L'autre jour, dans un épicerie fine à Nantes, on est tombés sur d'énormes loukoum grecs qui se sont avérés à la fois bien fermes (et ne collant pas aux dents) et absolument délicieux, quel que soit le parfum.

Anecdote pâtisserie orientale : mon neveu a fait avec un copain Bretagne-Turkie à velo. Il m'avait ramené une boîte de baklavas. Miam ! :bave:

Sauf que ça c'est avéré une grosse arnaque. La boîte montrait sur son couvercle plein de baklavas alignés sur toute la surface. Une fois ouverte, beaucoup de plastique et une douzaine de gâteaux perdus au milieu. :mdr:
C'est pas grave parce que les machins étaient absolument dégueulasses : dégoulinant d'huile pas bonne, hyper sucrés, mais sans goût. Immangeables. :beurk:

Au moins, ça nous a bien fait rigoler : du foutage de gueule à ce point, c'est du grand art. :mrg:
105859
105860

Samy