Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit
3040
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
105855Posté le 04/08/2024 à 22:39:43
Citation de chapolin :
Moi j'adore les desserts orientaux au miel
Mon péché mignon c’est le zlabia
Il y a des desserts libanais qui sont très bon aussi. Sinon un jour j’ai explosé une grosse boîte de petits gâteaux syriens, beaucoup de miel et de pistaches, un délice.
Par contre j'ai du mal avec les loucoums, trop licoreux pour moi.
Comme pour tout, le meilleur côtoie le pire. Mais en matière de loukoum pâtisseries orientales, le pire est vraiment pire. Des loukoum mal faits, c'est vite dégueulasse, mais quand tu en as des bons...
Attention : selon la provenance, ils vont être plus ou moins ferme ou mous. Les mous peuvent effectivement être délicats au niveau de la texture. Enfin faut aimer, quoi.
L'autre jour, dans un épicerie fine à Nantes, on est tombés sur d'énormes loukoum grecs qui se sont avérés à la fois bien fermes (et ne collant pas aux dents) et absolument délicieux, quel que soit le parfum.
Anecdote pâtisserie orientale : mon neveu a fait avec un copain Bretagne-Turkie à velo. Il m'avait ramené une boîte de baklavas. Miam !
Sauf que ça c'est avéré une grosse arnaque. La boîte montrait sur son couvercle plein de baklavas alignés sur toute la surface. Une fois ouverte, beaucoup de plastique et une douzaine de gâteaux perdus au milieu.
C'est pas grave parce que les machins étaient absolument dégueulasses : dégoulinant d'huile pas bonne, hyper sucrés, mais sans goût. Immangeables.
Au moins, ça nous a bien fait rigoler : du foutage de gueule à ce point, c'est du grand art.