Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
107535Posté le 05/11/2024 à 09:20:58
J'ai toujours été sur Mac depuis les années 90.
Les moins: Les prix. L'obsolescence programmée qui est un vrai scandale. La connectique spartiate et toujours dernier cri qui fait qu'on doit jongler avec les hubs et les adaptateurs (exceptionnellement mon MacPro de 2010 était très bien fourni en prises de toutes sortes et disposait même encore d'un lecteur enregistreur de CD/DVD ce qui en faisait le meilleur ordi pour la musique et la vidéo que j'aie pu connaitre, mais il n'échappait pas à l'obsolescence, hélas.)
Les plus: Le confort d'utilisation et la fiabilité.
J'ai toujours été sur Mac aussi. Pendant toutes ces années, un et un seul ordi est tombé en panne… après 12 ans de service intensif.
Et je ne me suis jamais pris le chou pour recharger ma souris. D'abord il est évident qu'on peut utiliser n'importe quelle souris de n'importe quelle marque, et pas seulement celles d'Apple si elles ne conviennent pas. Et ensuite je recharge la mienne — très rarement car les piles tiennent la charge plusieurs semaines — quand je ne m'en sers pas (au hasard : la nuit)… ou que je me sers du trackpad, qui est tout-à-fait excellent d'ailleurs. J'avoue ne pas voir où réside le burlesque de la chose.
Quant à ceux qui ont un vieux Mac qu'ils aimeraient mettre à jour, ils devraient s'intéresser au projet OpenCore Legacy…
Moi ça fait plusieurs années que je travaille sur un PC portable acheté sans OS et installé par mes soins sous Xubuntu, en fait techniquement c'est l'équivalent d'une tour de Gamer/animateur 3D mais dans un format PC portable. Démontable et upgradable, le top.
Pour ceux que ça intéresse: le constructeur c'est clevo, distribué par plusieurs vendeurs sous leurs propres marques. Ce sont des configs sur mesure, du PC bureautique au PC durci militaire en passant par le portable gamer...
Faut comparer ce qui est comparable... Même leur haut de gamme Altyk P2-N30516-N05 à 670€ ne propose qu'un Core i3 ; pas le i5 ou le i7 hein
Après, ça peut largement suffire pour beaucoup de choses et d'utilisateurs. Mais ne pas comparer cela aux Mac Mini et leurs CPU M2, M3 ou maintenant M4.