humour Les images qui tordent (ou pas)
- 108 739 réponses
- 727 participants
- 8 316 641 vues
- 1 631 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
108031 Posté le 01/12/2024 à 19:02:59
N'empêche...
Étant un grand fan d'ironie, le plus drôle dans tout ça, c'est que :
C'est un gars qui choisit comme avatar une photo d'un gars en train de boire de l'alcool et fumer sur un forum public, notamment fréquenté par des mineurs, qui vient nous faire la morale.
À ce niveau, c'est plus de l'humour, c'est de l'art.
Étant un grand fan d'ironie, le plus drôle dans tout ça, c'est que :
C'est un gars qui choisit comme avatar une photo d'un gars en train de boire de l'alcool et fumer sur un forum public, notamment fréquenté par des mineurs, qui vient nous faire la morale.
À ce niveau, c'est plus de l'humour, c'est de l'art.
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 19:05:44 ]
will_bru
24506
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
108032 Posté le 01/12/2024 à 19:05:01
Tu parles de qui ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Monsieur_FyP
1254
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
108033 Posté le 01/12/2024 à 19:13:00
Citation de will_bru :
Propose un nouveau slogan alors. (et de fait arbitre du haut de ta bienveillance qu'il soit objectif et loyal).
1) Les slogans, c'est justement la chose à fuir comme la peste…
2) La bienveillance, je ne crois pas que ça se commande… Et je n'en regorge guère (et sans doute toi non plus, qui pourtant semble vouloir la prêcher… ).
Berzin
23800
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
108034 Posté le 01/12/2024 à 19:13:48
Une remarque en passant : l'image de l'ophtmalo qui traduit l'attrait que peut avoir un corps de femme chez bien des hommes fait réagir. Ok. Mais deux pages avant, on a vu une image "where is my shirt ?" représentant des livres (pour dames j'imagine) avec des bustes d'hommes musculeux et dévêtus, qui semble montrer de la même façon l'attrait qu'un corps masculin dénudé peut avoir. Et pourtant, là personne ne s'en offusque. Pourquoi ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Patrick Zeoli
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
108035 Posté le 01/12/2024 à 19:21:22
Citation :
C'est un slogan, ça, pas une analyse
Je te conseille de lire "Je hais les indifférents" de Gramsci et tu verras que c'est aussi une analyse.
Pour le reste, l'image est sexiste. Il suffit juste de l'admettre. Pas besoin d'invoquer les bons vieux arguments anti-woke qui ne font que renforcer la critique initiale.
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
108036 Posté le 01/12/2024 à 19:27:16
Tu soulignes un point intéressant mais tu manques de précision.
Prends cette image :
Ça va les clichés sur les livreurs chronopost ?
Ces gens travaillent pour le SMIC et se cassent le dos pour vous livrer vos colis inutiles venus de l'autre bout de la planète.
Mais j'avoue, la gamine avait vraiment besoin de ce jouet en plastique inrecyclable fabriqué par des esclaves ouighours.
Qui peut se permettre d'émettre une échelle de valeur ?
Tous les humains sont égaux. Pourtant, celui qui a composé Crazy Frog est considéré comme un demi-Bach.
Genre, il vaut la moitié d'un être humain ?
Pourquoi la secrétaire a-t'elle l'apparence d'une XX et le patron celui d'un XY ?
Une XX ne peut-elle pas gérer une entreprise ?
Comme par hasard, quand deux menteurs discutent, ils sont issus d'une minorité ethnique.
Prends cette image :
Ça va les clichés sur les livreurs chronopost ?
Ces gens travaillent pour le SMIC et se cassent le dos pour vous livrer vos colis inutiles venus de l'autre bout de la planète.
Mais j'avoue, la gamine avait vraiment besoin de ce jouet en plastique inrecyclable fabriqué par des esclaves ouighours.
Qui peut se permettre d'émettre une échelle de valeur ?
Tous les humains sont égaux. Pourtant, celui qui a composé Crazy Frog est considéré comme un demi-Bach.
Genre, il vaut la moitié d'un être humain ?
Pourquoi la secrétaire a-t'elle l'apparence d'une XX et le patron celui d'un XY ?
Une XX ne peut-elle pas gérer une entreprise ?
Comme par hasard, quand deux menteurs discutent, ils sont issus d'une minorité ethnique.
Ouatisit
3037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
108037 Posté le 01/12/2024 à 20:00:44
« Le rire est le propre de l’homme »
Qui a écrit cette merde !
RIP l’humour
Qui a écrit cette merde !
RIP l’humour
Patrick Zeoli
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
108038 Posté le 01/12/2024 à 20:01:39
Citation :
Tu soulignes un point intéressant mais tu manques de précision.
Si c'est à moi que ça s'adresse, je dirais juste que l'un n'exclut pas l'autre.
Si quelqu'un a été heurté par la photo sexiste au point de le souligner, ça ne veut pas dire que les autres sont exemptes de toute critique. Cela signifie juste que personne n'a été suffisamment heurté pour le souligner.
Ce qui est plutôt drôle, c'est que toi, tu l'as remarqué mais tu n'as rien dit ; tu t'en sers juste pour dénigrer la sensibilité d'autrui.
Dommage !
Push-Pull
20279
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
108039 Posté le 01/12/2024 à 20:05:45
Citation :
photo sexiste
......
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
108040 Posté le 01/12/2024 à 20:14:06
Citation :
tu l'as remarqué mais tu n'as rien dit
Ça doit sûrement venir du fait que je n'en ai que faire.
Moi, ce qui me heurte, c'est la police de la morale.
Le camp du bien auto-proclamé.
Pour rappel, le plus véhément sur le sujet à une PP d'un gars "cool" en train de boire et fumer.
Ton combat est de nous expliquer que l'image d'une femme à moitié dénudée est dégradante.
Ton combat est de censurer l'humour "beauf" (qui ne me déclenche pas un sourire si tu veux tout savoir)
Mon combat est exactement l'opposé, théorie du pendule ou loi de l'homéostasie sociale.
- < Liste des sujets
- Charte