Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 108 710 réponses
  • 727 participants
  • 8 312 867 vues
  • 1 631 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
108681
Citation de Will Zégal :
Citation :
L'offre : depuis pas mal d'années, c'est d'abord sur les SUV que l'on va trouver les innovations, les aides à la conduite avancées, les options de confort ...

Est-ce qu'on a réellement besoin de tous ces gadgets qui alourdissent considérablement les voitures, coûtent une fortune, bouffent des ressources et sont sources de pannes très coûteuse à réparer ?

Berzin a bien décrit les choses.

Là, j'ai une voiture bien équipée et autonome de niveau 2 : en ville elle freine toute seule quand un cycliste me coupe brutalement la route, elle respecte elle même les limitations de vitesse sans que je doivent surveiller le compteur en plus d'avoir un oeil sur la route, elle me libère l'esprit de la corvée de gérer les phares, et dans les embouteillages elle conduit toute seule, etc etc etc : je peux te dire que, quand tu passe plus de 3 heures par jour dans les embouteillages au milieux d'agités de l'accélérateur et en ville a faire face aux vélos, des trottinettes, sans parler d'engins des plus fantaisistes : oui niveau stress, et donc qualité de vie je sent clairement la différence :bravo:
La vie est trop courte et trop précieuse pour refuser dogmatiquement le progrès.
6333194.jpg

Je reviens donc sur la cause principale du phénomène SUV : les constructeurs qui en ont maintenant fait leurs modèles porteurs d'innovations -> là j'ai pris la berline parce que l'agenda tombait bien, mais à 6 mois près j'aurais été contraint de prendre le SUV.
108682
C'est devenu autofanzine ?
108683
Citation de Paul-Max Debusch :
Citation de Will Zégal :
Citation :
L'offre : depuis pas mal d'années, c'est d'abord sur les SUV que l'on va trouver les innovations, les aides à la conduite avancées, les options de confort ...

Est-ce qu'on a réellement besoin de tous ces gadgets qui alourdissent considérablement les voitures, coûtent une fortune, bouffent des ressources et sont sources de pannes très coûteuse à réparer ?

Berzin a bien décrit les choses.

Là, j'ai une voiture bien équipée et autonome de niveau 2 : en ville elle freine toute seule quand un cycliste me coupe brutalement la route, elle respecte elle même les limitations de vitesse sans que je doivent surveiller le compteur en plus d'avoir un oeil sur la route, elle me libère l'esprit de la corvée de gérer les phares, et dans les embouteillages elle conduit toute seule, etc etc etc : je peux te dire que, quand tu passe plus de 3 heures par jour dans les embouteillages au milieux d'agités de l'accélérateur et en ville a faire face aux vélos, des trottinettes, sans parler d'engins des plus fantaisistes : oui niveau stress, et donc qualité de vie je sent clairement la différence :bravo:
La vie est trop courte et trop précieuse pour refuser dogmatiquement le progrès.
6333194.jpg

Je reviens donc sur la cause principale du phénomène SUV : les constructeurs qui en ont maintenant fait leurs modèles porteurs d'innovations -> là j'ai pris la berline parce que l'agenda tombait bien, mais à 6 mois près j'aurais été contraint de prendre le SUV.

Si on va par la, j'ai payé 10000€ une Clio IV essence de 60000 bornes de 2017.
C'est une Crit air 1.
Le moteur c'est un "petit" turbo essence de 90 CV de 3 cylindres.
Elle est petite, (mais bien plus grosse que ma clio 2) mais c'est le même châssis que la Captur qui est un bon gros SUV...

108684
108685
6333394.jpg

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

108686
Citation de Paul-Max Debusch :

Je suis tombé l'autre jour sur la vidéo d'une voiture soit-disant autonome (taxi sans conducteur) incapable de sortir d'un rond-point à cause d'un bug du logiciel, elle fait 37 tours avant que quelqu'un arrive à l'arrêter à distance...:mdr: Ça pose des questions que la soit-disant "intelligence" artificielle (appelée à tort comme ça en français par erreur de traduction d'ailleurs:facepalm:).

Heureusement il n'y avait pas de passagers à ce moment-là...

https://x.com/i/status/1866867797151678931
108687
x
Hors sujet :
Bug de jeunesse comme en connaissent l'immense majorité de toutes les innovations ... si on avait du refuser tous les progrès pour quelques incidents de démarrage on serait-on ?
Et attention au guitares électriques hein, elles ont tués déjà !
108688
Prenez pas une Audi
C'est tout ce que j'ai à dire :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

108689
En l'occurrence le problème c'est le gabarit des SUV, les routes ne vont pas s'élargir ni les parkings encore moins quand ils sont souterrains, et les humains n'ont pas à ma connaissance d'airbags en tant que piéton (une blague me vient à l'esprit mais je vais éviter).
108690
6333653.jpg

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons