Ce qui est dingue c’est que, pour en avoir déjà parlé avec des collègues, c’est que si on devait acheter un véhicule électrique, on se tournerait vers une marque asiatique (Toyota ou Byrd par exemple) car on a tendance à penser, à tort ou à raison, que comme ils ont une longueur d’avance sur les constructeurs européens, leurs véhicules seraient plus fiables.
Le plus absurde reste le suv électrique, quand on voit les bourgeois se pavaner dedans .
Regardons les choses bien en face :
- Les taxes : en Belgique, les ATN sont tels qu'il est suicidaire de ne pas prendre de full électrique aujourd'hui (en passant d'une essence à une full électrique je passe de 400€ à 100€ par mois d'ATN).
- L'offre : depuis pas mal d'années, c'est d'abord sur les SUV que l'on va trouver les innovations, les aides à la conduite avancées, les options de confort ... innovation qui ne viendront que plus tard sur les autres modèles : mon Ioniq6 (berline) hérite de la plupart des innovations apportées d'abord par l'Ioniq5 (SUV) sans apporter elle même de nouvelles choses. Et pour le prochain cycle de développement, les innovations sont de nouveaux portées le nouvel SUV.
donc regarder les choses bien en face, c'est regarder ses taxes et son confort, quoi.
Alerte vieux, effectivement.
(bon, c'est facile pour moi: j'ai pas de SUV, et j'ai pas du tout aimé rouler dans un 3008 de location, dernièrement. Ridiculement gros, avec un pauvre rendement. Par contre j'ai un kangoo qui bippe pas quand on a pas la ceinture, ce qui est cool. Et qui a le chauffage - que demander de plus?)
Je pourrais croiser la dame, mais cest très peu probable, la Chine ça reste loin.
Ah ! Mais elle ne bosse pas en Chine ! Elle travaille au Frenchy Wok à Six-Fours-Les-Plages. Je l'ai vu trois ou quatre fois en allant manger là-bas quand j'y habitais. Elle s'appelle Pi-Yen Mercheyeret et c'est la fille adoptive de l'adjoint aux sport du maire.