Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 109 051 réponses
  • 728 participants
  • 8 362 334 vues
  • 1 630 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
109041
Quand j'étais enfant, combien de fois ai-je tanné mes parents pour savoir pourquoi on disait "une ceci" et "un cela". Et je ne supportais pas la réponse "parce que c'est comme ça!" Pour moi, tout avait une explication et mes parents étaient censés tout savoir. D'où l'impression qu'on me cachait quelque chose.. Si jeune et croyant déjà au complot!
109042
x
Hors sujet :
Citation de SmoothWax :
à ma connaissance, les seuls mots non complètement genrés de la langue française sont "orgue" et "amour", qui passent au féminin dans leur forme plurielle.
Requiem pour un con : "écoute les orgues, elles jouent pour toi"

Citation de Monsieur_FyP :
Orgue n'est féminin au pluriel que s'il réfère à un instrument unique, ce qui est paradoxal, mais en pratique se limite à peu près au syntagme figé « grandes orgues ».

Pour préciser : en ce qui concerne les orgues, le recours au pluriel féminin n'est vraiment pas systématique. Parler de grandes orgues est une formule emphatique, en vérité réservée à quelques instruments, et principalement dans le but d'en souligner le prestige ou la grandeur. On parle des grandes orgues de Notre Dame de Paris ou encore des grandes orgues de Vienne, mais au quotidien, on évoque les trois orgues différents de la cathédrale de Genève et on sait que les orgues sont principalement situés dans des églises même si certains sont présents dans des amphithéâtres ou des auditoriums. :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

109043
Les orgues de Staline.
109044
... elles jouent pour toi

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

109045
Citation de SmoothWax :
x
Hors sujet :
Citation de mathlau :
Très genrée cette définition ! :non:

Désolé si mes derniers posts on pu paraitre offensant. Je ne pensais pas à mal, mais la forme n'était certainement pas très finaude...
J'espère sans rancune.

Aucun souci ! Je voulais juste faire remarquer que tous les synonymes étaient au féminin ce qui est évident puisque "chochotte" est pour disqualifier un être masculin et rappeler que "le masculin l'emporte sur le féminin" comme on l'a appris à l'école primaire ; que n'a t'on un neutre comme dans d'autres langues !

Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.

109046
Citation de Soot_and_Stars :
Les orgues de Staline.

Qui savent très bien mettre le feu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

109047
Quelle barbarie ces orgues...:((

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 17:43:17 ]

109048
Ils crient Staline. :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 21:15:10 ]

109049
Staline, Staline pour qu'elles reviennent...
109050
6364524.jpg

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: