Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
Will Zégal
77269
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
109684Posté le 07/03/2025 à 10:22:47
P*** que je déteste cette manie d'envoyer des vocaux. Le truc de feignasse qui facilite la vie de celui qui l'envoie et pourrit celle(s) de ceux qui reçoivent :
- pas possible d'écouter n'importe où
- ça prend parfois trois plombes remplis de euh... de bla bla et de retours en arrière pour dire un truc qui tient parfois en quelques lignes
- impossible de faire une recherche par la suite pour retrouver le contenu
- obligé parfois de réécouter plusieurs fois pour chopper un truc important, mais prononcé par clairement ou noyé dans une masse d'infos.
Un vocal, ça peut le faire pour souhaiter bon anniversaire à un pote ou dire à sa chérie ou à sa maman qu'on pense à elle et qu'on l'aime, mais certains l'utilisent massivement pour transmettre des informations précises. C'est d'un relou.
Au pire, a la place, il y a le système de "dictée" qui peut être aussi pratique...
0
Lola Tance
12467
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
109686Posté le 07/03/2025 à 11:00:03
C’est très bien les vocaux.
Rapides, dépasse la barrière de l’ecrit pour celleux à qui ça pose problème etc…
Évidemment c’est juste un problème d’utilisation.
C’est pas un truc de « feignasse ».
Non, c’est un moyen comme un autre de communiquer.
1
Anonyme
109689Posté le 07/03/2025 à 11:41:20
mwa, jpréfèr lécrit. cé + précis é + eficace.
2
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
109690Posté le 07/03/2025 à 11:56:24
Citation de Lola Tance :
x
Hors sujet :
Non, c’est un moyen comme un autre de communiquer.
Oui c'est sûr mais c'est pas toujours pour les raisons que tu évoquais et avec les inconvénients soulevés par Will...
Puis ça accentue cette frénésie de ne pas prendre le temps de faire les choses quand bien même on a du temps à perdre, au-delà de perdre l'habitude d'écrire...
Oui, je sais, ça fait un peu réac mais bon, sur le fait de perdre cette notion de non urgence de tout, ça me dérange pas...
Un peu décousu ce que je dis mais là, je prends le temps d'apprécier quelques bières chez un voisin...