humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 196 réponses
- 733 participants
- 8 777 517 vues
- 1 634 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Lola Tance

Je rentre de plusieurs mois de voyage sur le continent Africain, messages vocaux/whatsapp win entre moult personnes et ethnies …mais bon on a le droit de rager…est-ce que je me plains du tl;dr illisible sur smartphone avec citation de pavé de citations

darinze

Citation :Dieu du Seigneur
C'était une expression à .5 ça non?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Urban Koala

P*** que je déteste cette manie d'envoyer des vocaux. Le truc de feignasse qui facilite la vie de celui qui l'envoie et pourrit celle(s) de ceux qui reçoivent :
- pas possible d'écouter n'importe où
- ça prend parfois trois plombes remplis de euh... de bla bla et de retours en arrière pour dire un truc qui tient parfois en quelques lignes
- impossible de faire une recherche par la suite pour retrouver le contenu
- obligé parfois de réécouter plusieurs fois pour chopper un truc important, mais prononcé par clairement ou noyé dans une masse d'infos.
Un vocal, ça peut le faire pour souhaiter bon anniversaire à un pote ou dire à sa chérie ou à sa maman qu'on pense à elle et qu'on l'aime, mais certains l'utilisent massivement pour transmettre des informations précises. C'est d'un relou.
Quand tu écris ça, ça me donne envie d'en envoyer quelques-uns à des personnes bien choisies rien que pour le emmerder! Et en suivant tes préconisations à la lettre!

Ho'Dog

xHors sujet :Je rentre de plusieurs mois de voyage sur le continent Africain, messages vocaux/whatsapp win entre moult personnes et ethnies …mais bon on a le droit de rager…est-ce que je me plains du tl;dr illisible sur smartphone avec citation de pavé de citations
Ah mais oui là, je pense que Will parlait surtout de cas franco-français...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Will Zégal

C’est très bien les vocaux.
Rapides, dépasse la barrière de l’ecrit pour celleux à qui ça pose problème etc…
Je peux les comprendre quand j'ai affaire à ce genre de gens. ça n'est pas le cas la plupart du temps.
C’est pas un truc de « feignasse ».
Là si.
Non, c’est un moyen comme un autre de communiquer.
Avec tout le respect que je te porte, c'est un argument fallacieux : quand on communique, on utilise l'instrument adéquat et tous les moyens ne sont pas adaptés à tous les contenus ni à tous les correspondant·e·s.
J'entends bien tes arguments qui justifient les vocaux et je n'ai rien contre. C'est juste que je parle de contextes où ils sont totalement inappropriés et ne servent qu'à faciliter la vie de l'expéditeur·trice sans considération de ceux qui le reçoivent.
J'ajoute que ça fait une p*** d'augmentation de trafic numérique par rapport au même contenu en simple texte.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

le reverend

Je note avec consternation que ton emploi de termes bi-genrés est très incomplet. Et souvent en faveur d’un masculinisme éhonté.
Je l’aurais bien signalé à la modération mais ils n’acceptent pas les messages vocaux

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

patachew

Déjà, un téléphone c'est fait pour appeler certes, mais aussi pour envoyer des messages écrits. Pratique notamment pour consulter en silence et discrétion. Le vocal souvent lu en HP va contre cette logique. J'ai des contacts qui utilisent WhatsApp en full vocal, je ne les écoute jamais...
Paresse, il y a de ça. Mais aussi une sorte d'illetrisme. Et qui avec la nouvelle génération s'aggrave. A force de "corriger" ou d oraliser les personnes perdent l'habitude d'écrire, et ça devient de pire en pire... Quand le langage SMS avait un intérêt économique (moins de caractères, donc moins cher à l'époque) là ce n'est plus le cas.

JohnnyG

1 dans le meilleur des cas un vocal de 20 secondes... Il me faut 20 secondes alors qu'à l'écrit c'est 5 secondes maximum de lecture..
2 si c'est pas le meilleur des cas, il faut plusieurs écoutes alors ça multiplie le temps
3 si on doit, plus tard retourner chercher des infos dans le film, se fader tous les vocaux pour retrouver la bonne information dans le bon vocal...
Bref c'est amha une facilité pour le communicant mais qui oublie que la vocation première c'est d'être compris et facilement.
Je le répète, si c'est pour causer dans la boîte, utiliser l'assistant pour prendre en dictée, avec la prédiction, c'est beaucoup plus facile qu'avant...
(On a un WhatsApp "pro" pour communiquer ensemble et avec nos délégués syndicaux et c'est vraiment pas commode)

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte