humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 185 réponses
- 733 participants
- 8 775 804 vues
- 1 634 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 22:36:09 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

BBmiX

Ah ba vi...

(-; Be Funky ;-)

Djeeloo

Ça me rappelle cette image puercopaintée avec talent il y a un bail

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Will Zégal

C'est en 1973 que le port du casque par les motards a été rendu obligatoire en Europe. Elle l'était déjà au Canada dans les années 60. Mais la pratique du port du casque (certes parcellaire puisque non obligatoire, sauf pour les soldats... avec un casque de combat (ou en liège pour les militaires britanniques)) remonte aux années 40, après le décès de Lawrence d'Arabie dans un accident de moto où le chirurgien ayant tenté de le sauver a déclaré qu'il ne serait pas mort s'il avait porté un casque.
À noter que les motos étaient beaucoup moins répandues que les crosses de hockey en 1874 : ce qui est considéré comme la première moto à moteur à combustion interne date de 1885

La date du premier modèle de véhicule à deux roues propulsé par un moteur à vapeur est attesté par un brevet de 1869.
A l'inverse, il y a des preuves archéologiques de pratique de "hockey" (sur des poteries : jeu avec un objet au sol entre des joueurs portant une crosse courbe) dès 400 ans avant JC.
Ce qui est considéré comme le premier match "officiel" de hockey sur glace préfigurant le hockey moderne (règles définies, temps de jeu défini, arbitrage...) a eu lieu en... 1875.
La tenue des joueurs est rudimentaire puisqu'ils portent des maillots de rugby, des shorts et des bas de laine mais sans aucune protection.
Je n'ai pas trouvé de quand datait la première coquille au hockey. Cela peut être n'importe où entre -400 (ou avant) et le début du 20è siècle. Il me semble que des coquilles étaient portées par les hommes au Moyen-Age à l'époque des chausses, avant l'apparition des hauts de chausse au 13ème siècle.
Chose amusante en revanche : j'ai découvert pour l'occasion que l'obligation du port du casque au hockey était très tardive : à partir de 1979, tous les joueurs ayant signé leur contrat en LNH après cette date doivent porter un casque. Les autres gardent le choix. Le dernier joueur à jouer sans casque se retire en 1997.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Coyote14

BBmiX

Si, le chat est content de le sachoir...

Et puis j'ai appris des choses au passage.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 13:32:10 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 13:47:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte