Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Excellent! Ça illustre tellement bien l'énorme capacité du capitalisme à intégrer à son avantage les critiques qui lui sont faites.
Par exemple, dans les années 70, la grosse critique contre le capitalisme était qu'il transformait les gens en robots, de simples exécutants sans qu'ils puissent impliquer leurs talents, leur créativité et leur connaissance du terrain dans la façon de mener leurs tâches qui était décidée d'en haut.
Qu'à cela ne tienne : on a rendu les cadres autonomes. Désormais, on ne leur demande plus d'accomplir des tâches, mais de réaliser des projets, avec une grande liberté sur la façon de les mettre en œuvre... et donc la seule responsabilité du succès ou de l'échec.
Quand il n'y a pas de projet parce que le poste n'implique pas d'en mener de nouveaux, on se contente de donner des objectifs.
J'avais discuté avec un copain très capital compliant, à l’occasion de l’aide apportée par l’etat US aux banques et assurances US lors de la crise de 2008. Je lui avait dit que le capitalisme ça ne marchait donc pas puisque l’etat était obligé d’aider les sociétés privées.
Sa réponse m’avait fait eclater de rire, mais était totalement cyniquement juste : ”Le capitalisme est pragmatique ! ”
1
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)