Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce qui est bien avec les climatosceptiques, c’est qu’on a même pas a debunker. Il y à juste a lire et regarder les pieds qui se prennent tous seuls dans le tapis des grammes de CO2 et des grammes de gasoil.
Et en plus ça s’excite tout seul.
1
[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 06:59:43 ]
Ipwarrior… A part la balise HS, le seul point sur lequel tu as raison est qu’emmener ta vieille Modus de 65ch diesel à 300 000km est effectivement l’action la moins carbonée à ce stade.
La voiture qu’on ne construit pas et qui ne roule pas est la meilleure. Pour le reste, change de chaîne, d’influenceurs, mais pas de bagnole.
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
IP warrior=> tu as une voiture de taille raisonnable avec un moteur adapté à sa taille. Tu l’as probablement choisi en fonction de tes besoins. Bref tu es un bon citoyen respectueux de la planète.
Mais pour pouvoir faire encore plus de profits et donner plus de dividendes à leurs investisseurs les constructeurs automobiles ont commencé à fabriquer des modèles beaucoup gros et plus lourd pour les mêmes fonctions. On se retrouve avec des S.U.V. mini qui pèsent plus que leur equivalent compact pour pas plus de place dedans. Ils ont donc besoins de plus de puissance pour des performances équivalentes donc d’un plus gros moteurs qui consomme plus que ta Modus. Ce sont désormais les véhicules les plus vendus.
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Ipwarrior
8480
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
112686Posté le 15/09/2025 à 10:04:27
x
Hors sujet :
Je corrige mon propos :
Pour une voiture qui consomme 5.1 litres au 100km ( c'est ce que consomme mon Modus diesiel 65 chevaux ), cela donne du 46.41 grammes au km.
En CO² cela donne du 11/3*46.41=170.17 grammes en CO² . Bref, pour le 235 grammes on parle donc de 64.1 grammes de diesel, soit d'une conso qui doit être de 7 litres au 100 de Diesel. Ouf là on sait de quoi on parle enfin !
Citation :
Bref tu es un bon citoyen respectueux de la planète.
Hélas non, je ne pense pas...
Même si je compte garder mon smartphone 7 ans, et rincer ma voiture jusqu'au bout : question de $$